E3 2021 Nintendo

E3 2021 : une édition online et Nintendo au rendez-vous

L’année dernière, un séisme avait secoué la planète jeux vidéo quand l’annulation de l’édition 2020 de l’E3 (Electronic Entertainment Expo) avait été prononcée. Evidemment, la crise actuelle n’y est sûrement pas étrangère mais cela avait de quoi inquiéter les joueurs alors que le salon de Los Angeles semblait en perte de vitesse aux dires de certains connaisseurs. Quid donc de l’E3 2021 ?

Rassurez-vous : l’E3 sera bel et bien de retour cette année ! Pour des raisons encore une fois liées au contexte sanitaire, l’édition 2021 du plus grand salon de jeux vidéo au monde se tiendra exclusivement en ligne et ce, du 12 au 15 juin. Il faudra donc se passer des stands, souvent magnifiques, créés pour l’occasion mais nous aurons tout de même quatre jours certainement remplis d’annonces, de trailers et de gameplay et ce de manière gratuite.

Plusieurs éditeurs ont par ailleurs confirmé leur présence à l’E3 2021 dont Microsoft, Capcom, Konami, Ubisoft, Take-Two, Warner Bros, Koch Media et aussi et surtout Nintendo ! Concernant ce dernier, les choses ne devraient pas être très différentes de d’habitude, l’éditeur japonais nous ayant déjà accoutumés à une vidéo online pré-enregistrée depuis déjà quelques années. En revanche, plusieurs absents se font d’ores et déjà remarquer : Sony, qui avait déjà manqué l’E3 2019 et annoncé son absence à l’édition 2020 avant son annulation, ne sera une fois plus pas de la partie. On peut cependant supputer un évènement spécial, en marge du salon américain, dans lequel la société présentera elle-même ses futures sorties. Parmi les autres absents, on peut citer Bandai Namco, Square Enix, Sega, Blizzard, EA et Activision mais à l’image de Sony, il ne serait pas surprenant que ces éditeurs communiquent sur leurs prochaines productions à leur façon.

Quoiqu’il en soit, nous aurons donc très certainement un Nintendo Direct spécial E3 à la mi-juin, à moins que Nintendo ne décide d’opter pour un nouveau format de communication. Avez-vous hâte de cet E3 2021 ?

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
LatoJuana

Contenu proposé par - Déjà 622 article(s) à son actif

Présentation : Otaku gamer avec un tropisme particulier pour Nintendo, les séries TV et les Boy’s Love romantiques.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments