Monster Hunter Rise

Ventes de jeux en France – Semaine 11 et 12 : Sortie de Monster Hunter: Rise

Après une petite semaine d’absence de ma part, il est temps de revenir sur le top des ventes de jeux en France pour les semaines 11 et 12. Ce classement se base sur les informations du S.E.L.L. et concerne les ventes de jeux en physique, calculé en valeur. Si la première de ces deux périodes s’avère calme en sortie, la seconde s’avère très importante avec la sortie de la plus grosse exclusivité de ce début d’année : Monster Hunter Rise.

Top 5 des ventes de jeux en France

Lors de la semaine 11, rien de particulier n’est à remarquer concernant la Nintendo Switch. Cette dernière occupe une nouvelle fois les quatre premières places du classement du top des ventes de jeux en France avec notamment Super Mario 3D World + Bowser’s Fury en tête. Il est suivi par les éternels Ring Fit Adventure, Mario Kart 8 Deluxe et Animal Crossing: New Horizons. La dernière place est occupée, par surprise, par The Last of Us Part. II sur PS4, de retour après presque un an d’absence. Ce retour s’explique par les nombreuses publicités et promotions proposées par Sony.

La semaine 12 quant à elle s’avère capitale pour Nintendo avec la sortie de Monster Hunter Rise qui occupe la première ainsi que la troisième place dans son édition collector. Les arrangements concernant la difficulté du jeu semblent avoir séduit le public français. Super Mario 3D World + Bowser’s Fury s’intercale entre les deux versions du jeu de Capcom.  A l’arrière du classement du top des ventes de jeux en France on retrouve Ring Fit Adventure et Mario Kart 8 Deluxe. L’information marquante concerne également l’absence d’Animal Crossing: New Horizons qui quitte le relevé du S.E.L.L. pour la première fois, un an après sa sortie.

Top 3 des ventes Nintendo Switch

Les classements exclusifs à la Nintendo Switch s’avèrent peu généreux en informations puisqu’on retrouve les mêmes jeux que dans les classements généraux. Super Mario 3D World + Bowser’s Fury, Ring Fit Adventure et Mario Kart 8 Deluxe occupent le top de la semaine 11 tandis que seul le portage du Mario 3D de la Wii U s’intercale entre les deux versions de Monster Hunter Rise lors de la semaine 12.

Source(s) :
Dams

Contenu proposé par - Déjà 245 article(s) à son actif

Présentation : Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments