A Plague Tale: Requiem

A Plague Tale: Requiem aussi sur Switch via le cloud

On ne s’attendait pas vraiment à cela en visionnant la conférence Xbox de l’E3, mais la suite du jeu du studio Asobo arrivera aussi sur notre console hybride préférée. Le compte twitter officiel de la saga a annoncé que A Plague Tale: Requiem aura en effet droit à une version Nintendo Switch via le cloud.

La suite des mésaventures de Amicia et de son frère Hugo rejoint donc une poignée de titres tels que Hitman III qui, étant trop gourmands pour être supportés nativement par la console de Big N, se voient restreints au format cloud gaming. Malgré quelques réticences du constructeur exprimées en début d’année dernière par son PDG Shuntaro Furukawa, il se pourrait que cette technologie constitue l’un des éléments clés afin de conserver le soutien des éditeurs tiers multi-support pour la Nintendo Switch, avec l’arrivée d’une nouvelle génération de consoles chez la concurrence.

Reste à savoir quels autres moyens Big N peut déployer pour cela. Si on peut douter que la Switch améliorée dont on parle tant puisse avoir les moyens de supporter certains de ces titres (reste à voir de quoi la bête est capable, cela dit), un simple port éthernet inclus d’office dans le dock de la console ainsi qu’une meilleure stabilité de connexion en wi-fi seraient déjà deux gros plus pour profiter du cloud gaming en solution d’appoint pour les jeux plus gourmands. L’avenir nous dira ce que Nintendo et les éditeurs tiers nous réservent pour ce genre de titre. A Plague Tale: Requiem, qui est donc l’un d’entre eux, paraîtra quant à lui en 2022 sur Xbox Series, PS5 et Nintendo Switch via le cloud.





Retrouvez le planning des conférences de l’E3 2021 sur notre page dédiée.

Callisto

Contenu proposé par - Déjà 50 article(s) à son actif

Présentation : Joueur depuis mon plus jeune âge, j'ai grandi avec Nintendo et leur univers, donc je garde un affect, même si le JV en général me passionne tout autant. Je suis friand de J-RPG et de tout ce qui touche à Zelda et Metroid principalement, même si d'autre licences de Big N ont mes faveurs. Je reste malgré tout bon public et peux apprécier un large panel d'expériences.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments