Romancing SaGa 3

Romancing SaGa 3 et SaGa Scarlet Grace en Europe

A l’occasion de sa conférence E3 riche en annonces qui ont déchaîné la ferveur du public, Square Enix a notamment dévoilé la venue de deux titres de la célèbre série Romancing SaGa en Occident : les amateurs de J-RPG et possesseurs de Nintendo Switch seront une fois de plus comblés grâce à l’arrivée de Romancing SaGa 3 et SaGa Scarlet Grace : Ambitions !

Après une sortie sur SNES exclusive au Japon en 1995, Romancing SaGa 3 ne se contente pas d’être un simple petit portage et se paie une refonte en HD avec de nouveaux donjons à explorer ainsi que de nouvelles trames narratives en plus d’une fonction New Game + des plus appréciables. Vous serez ainsi assurés de découvrir ce jeu culte dans les meilleures conditions possibles. De son côté, SaGa Scarlet Grace : Ambitions se présente comme une version améliorée de SaGa Scarlet Grace sorti au Japon en 2016 : les plus pointus d’entre vous remarqueront que le titre partage quelques similitudes avec Octopath Traveler dans la structure de son scénario dans le sens où le titre vous propose de choisir un personnage parmi quatre afin de découvrir une aventure unique à chacun d’entre eux.  Tout comme Romancing SaGa 3, SaGa Scarlet Grace : Ambitions apporte son lot d’améliorations graphiques et d’ajouts divers tels que le doublage de ses personnages ainsi que de nouvelles armes, des scénarios et des monstres inédits le tout accompagné de 70 alliés que vous pourrez rencontrer au cours de vos pérégrinations.

De fait, l’arrivée de ces deux titres s’annonce faste et ravira tous les aficionados de RPG japonais. Et tout le monde sera content, tout du moins pour Romancing SaGa 3 puisque ce dernier sera disponible sur Nintendo Switch, PS4, Xbox One, PS Vita, Steam, Android et iOS. Concernant Ambitions, les plateformes seront plus restreintes et se limiteront à la Nintendo Switch, la PS4, Steam et mobile. Pas de date de sortie ni pour l’un, ni pour l’autre, mais gageons que ça ne saurait tarder ! Avez-vous hâte de découvrir ces titres pour la première fois en Occident ?

A propos de l'auteur :

LatoJuana

Otaku gamer assumé et sérivore avec un tropisme particulier pour Nintendo. 3e année de biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.

a écrit 318 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.