Les Brèves du Nintendo Treehouse 2018

L’E3 2018 bat son plein et même si Nintendo a d’ors et déjà donné sa conférence lors de son Nintendo Direct du 12 juin, de nombreuses informations continuent de pleuvoir quant aux futurs titres qui paraîtront sur Nintendo Switch. Dans cet article, nous vous proposons un condensé des petites nouvelles ayant été dévoilées lors des multiples sessions du Nintendo Treehouse 2018 et à côté desquelles vous auriez pu passer.

Un suivi régulier pour Splatoon 2 jusqu’à fin 2018

La sortie du DLC Solo de Splatoon 2 baptisé Octoexpansion avait fait naître certaines craintes chez les amateurs du shooter bariolé de Nintendo. Certains voyaient en ce contenu payant la fin des mises à jours régulières et gratuites dont bénéficiait Splatoon 2 jusqu’à maintenant. Que les joueurs se rassurent, Nintendo continuera d’approvisionner son titre en armes et cartes supplémentaires et toujours gratuitement jusqu’à la fin de l’année 2018. Et car les actes sont plus significatifs que les discours, deux nouvelles armes ont déjà été présentées ! Tout d’abord, le Badigeonneur Stylo, une variante du Badigeonneur qui a la particularité d’augmenter progressivement la vitesse et la portée du tir lors de la décharge de peinture. Vous pourrez également accueillir un nouveau Seauceur qui tirera des balles explosives à longue portée. Un vrai regain en terme de puissance de feu qui se fera au prix d’une perte de vitesse significative.

Deux nouveaux personnages pour Mario Tennis Aces

Prévu pour la semaine prochaine, Mario Tennis Aces a profité de l’E3 2018 pour se mettre une dernière fois en vedette avant de paraître dans nos magasins. En plus des sessions de gameplay où nous avons notamment eu l’occasion de voir Tatsumi Kimishima et  Shuntaro Furukawa (l’ex et l’actuel président de Nintendo) s’affronter sur le court, Nintendo a dévoilé l’arrivée de nouveaux personnages jouables. Les joueurs pourront ainsi incarner Bloups et Koopa qui seront ajoutés via des mises à jour gratuites en juillet et en août.

Super Mario Party s’offre du online

Révélé lors du Nintendo Direct, Super Mario Party entend renouer avec les racines de la saga avec le retour de la formule classique des Mario Party. Mais en plus de cela, Super Mario Party proposera un Mode Online baptisé “Mariothon” dans lequel il vous faudra enchaîner des mini-jeux spéciaux en vous confrontant aux joueurs du monde entier ! En clair, il s’agira d’enchaîner des séries de 5 mini-jeux pour obtenir le meilleur score. Les mini-jeux changeront régulièrement grâce à un système de rotation. Super Mario Party paraîtra le 5 octobre sur Nintendo Switch.

Octopath Traveler s’offre une deuxième démo

Titre phare de Square Enix exclusif à la Nintendo Switch, Octopath Traveler a également eu le droit à sa session de Treehouse. les développeurs ont alors saisi l’occasion pour annoncer la venue d’une nouvelle démo de leur jeu, disponible depuis cet après-midi, dans laquelle il vous est possible de commencer l’aventure avec chaque personnage du jeu. Limitée à trois heures, cette démo vous permet de débuter la fameuse épopée des huit aventuriers avant l’heure dans la mesure où vos données de sauvegarde pourront être récupérées dans ma version finale du jeu qui paraîtra le 13 juillet. Square Enix a par ailleurs donné quelques chiffres relatifs à la durée de vie de son RPG : si on en croit l’éditeur japonais, il faudra au minimum une soixantaine d’heure pour arriver au bout de l’histoire principale d’Octopath Traveler. Un chiffre fort séduisant qui s’élève à 80 si on y ajoute les quêtes annexes, toujours d’après Square.

A propos de l'auteur :

LatoJuana

Jeune aficionados de Nintendo de 20 ans. Fan de Miyazaki et de Disney. Etudiant en Biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.

a écrit 64 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.