yuji naka

Yuji Naka se lance dans les jeux pour smartphone

Il n’est pas exagéré de dire que Balan Wonderworld a été un fiasco absolu. Le jeu de plateforme 3D imaginé par Yuji Naka n’aura pas su se hisser à la hauteur des standards actuels, qu’il s’agisse de technique ou de level design. Entre des performances particulièrement catastrophiques sur Switch et des idées de gameplay tout droit venues de plus de vingt ans dans le passé, le titre du créateur de Sonic accumule les tares pour au final constituer ce qui semble être la plus grosse déception vidéoludique de 2021 pour le moment.

Suite à l’échec de sa dernière production, Yuji Naka avait logiquement annoncé quitter Square Enix et semblait même considérer la retraite dans un post Twitter :

Quant à ce que je ferai à l’avenir, et bien j’ai déjà 55 ans, donc je pourrais très bien partir à la retraite.

Cependant, l’homme revient aujourd’hui sur sa déclaration, avec un nouveau tweet dans lequel il remercie les fans qui lui ont envoyé des messages bienveillants à l’occasion de son anniversaire :

Merci pour tous vos messages d’anniversaire. Dernièrement, j’ai commencé à réaliser de nouveaux programmes, et je crée un jeu basique pour smartphone en utilisant Unity. Ce n’est pas grand chose car je suis seul à travailler dessus, mais je m’amuse beaucoup à programmer des jeux. J’espère que vous pourrez y jouer.

Vous l’aurez compris, Yuji Naka ne semble pas en avoir terminé avec la création de jeux vidéo, puisqu’il se tourne vers ce nouveau support qu’est le smartphone. Espère-t-il toucher là un nouveau public ? Un choix qui semble pertinent pour prendre un nouveau départ et qui a l’avantage de parler à une audience n’ayant peut-être pas entendu parler de ses récents déboires. Quoi que cela donne, on ne peut qu’espérer que la catastrophe industrielle qu’est Balan Wonderworld ne se reproduise pas, aussi bien pour les joueuses et joueurs que pour son créateur.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Source(s) :
Callisto

Contenu proposé par - Déjà 74 article(s) à son actif

Présentation : Joueur depuis mon plus jeune âge, j'ai grandi avec Nintendo et leur univers, donc je garde un affect, même si le JV en général me passionne tout autant. Je suis friand de J-RPG et de tout ce qui touche à Zelda et Metroid principalement, même si d'autre licences de Big N ont mes faveurs. Je reste malgré tout bon public et peux apprécier un large panel d'expériences.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments