Ventes de jeux

Ventes de jeux et de consoles aux États-Unis en mars : records pour la Switch et Animal Crossing

Chaque mois, le NPD Group révèle les tendances en matière de ventes de jeux vidéo et de consoles aux Etats-Unis. C’est grâce au site VentureBeat que ces chiffres nous sont relayés. Concernant la Nintendo Switch, deux sorties majeures ont rythmé le mois : il s’agit de Pokémon Donjon Mystère: Equipe de Secours DX et, bien sûr, d’Animal Crossing: New Horizons. Ces deux sorties (surtout Animal Crossing: New Horizons) ont cartonné notamment au Japon et en France, il en sera sans doute de même dans le pays de l’oncle Sam. La parution de ces titres se ressentira sans doute dans les chiffres, tant au niveau des ventes de jeux que des ventes de consoles.

Ventes de jeux : Animal Crossing: New Horizons brise les records

La sortie la plus importante du mois de mars pour Nintendo était logiquement Animal Crossing: New Horizons. Ce dernier se classe donc numéro 1 des ventes aux US et s’accompagne notamment de nombreux records puisque, d’après VentureBeat, le dernier volet d’Animal Crossing réalise un meilleur démarrage que n’importe quel épisode de la série Mario ou Zelda. De plus, il se positionne comme étant le troisième meilleur démarrage de Nintendo derrière Super Smash Bros. Ultimate et Super Smash Bros. Brawl (les ventes de Pokémon étant comptabilisées séparément par l’institut américain). Notons tout de même que les chiffres du dématérialisés ne sont pas pris en compte et que ces derniers étaient sans doute importants au vu de la situation actuelle. VentureBeat révèle également que les ventes de lancement d’Animal Crossing: New Horizons font de ce dernier opus le plus vendu de la série aux États-Unis, battant les ventes totales de New Leaf sur 3DS ou Wild World sur DS.

Place
Jeu
Éditeur
Âge (mois)**
1
Animal Crossing: New Horizons*
Nintendo
1
2
Call of Duty : Modern Warfare
Activision
5
3
MLB : The Show 20
Sony
1
4
Resident Evil 3
Capcom
1
5
NBA 2K20
Take Two
7
6
Doom Eternal*
Bethesda
1
7
Persona 5 Royal
Atlus
1
8
Grand Theft Auto V
Take Two
79
9
Borderlands 3
Take Two
7
10
Mario Kart 8 Deluxe*
Nintendo
36
11
Nioh 2
Sony
1
12
Red Dead Redemption II
Take Two
18
13
Fifa 20
Electronic Arts
7
14
Super Smash Bros Ultimate*
Nintendo
16
15
Pokémon Donjon Mystère : Equipe de Secours DX*
Nintendo
1
16
Madden NFL 20
Electronic Arts
8
17
Just Dance 2020
Ubisoft
5
18
Star Wars Jedi : Fallen Order
Electronic Arts
5
19
Mortal Kombat 11
Warner Bros
12
20
Call of Duty : Modern Warfare 2 Remastered
Activision
1

*Classement sans compter les ventes en dématérialisés, Nintendo et Bethesda ne communiquant pas ces chiffres.
** D’après le compte Twitter d’Oscar Lemaire

Ventes de consoles : La Switch sur un petit nuage

Si du côté des jeux, Animal Crossing s’impose assez logiquement, sa plateforme d’accueil, la Nintendo Switch, suit le même chemin. NPD Group indique que les ventes de la Switch ont plus que doublé par rapport au mois de mars 2018, plaçant les ventes de la machine légèrement en deçà du million d’unités vendues. Les ventes de la console hybride de Nintendo réalisent un record pour un mois de mars et effacent donc son propre record de mars 2017, mois de lancement. La Nintendo Switch se place donc comme la machine la plus vendue du mois devant des PS4 et Xbox One, qui ont également vu leurs ventes augmenter durant le confinement. Toujours dans les records, la console hybride de Nintendo réalise le meilleur premier trimestre d’une console depuis la DS en 2010 notamment grâce à la sortie d’Animal Crossing: New Horizons.

Dams

Contenu proposé par - Déjà 158 article(s) à son actif

Présentation : Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon

guest
2 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
JoueurPastel

Ça fait du bien de voir de temps en temps, que les meilleures ventes mettent en relief l’intérêt des joueurs pour d’autres expériences que faire la gueguerre (COD), ou jouer à la baballe (FIFA, NBA.)

Gunstarred

C’est indécent. ^^