Top des ventes de jeux au Japon

Ventes de jeux en France – Semaine 15 : Final Fantasy VII Remake fait son entrée

Comme chaque début de semaine, le S.E.L.L. nous livre le classement des ventes de jeux en France. Pour cette quinzième semaine, le calme continue pour la dernière console de Nintendo. La grosse actualité se trouve du côté de la Playsation 4 qui se dote d’une grosse sortie avec Final Fantasy 7 Remake. Voyons donc si, comme au Japon, le dernier remake de Square-Enix réalise une belle entrée dans le top.

Top 5 des ventes de jeux en France

Ventes de jeux en France

Ce n’est une surprise pour personne : Final Fantasy 7 Remake s’impose aux deux premières places du top des ventes de jeux en France grâce à sa version collector. Animal Crossing: New Horizons s’empare de la troisième place du classement. Un retour remarqué s’observe en quatrième place avec Ring Fit Adventure qui arrive à se sortir des problèmes ruptures de stock par moments. Resident Evil 3 se place à la cinquième position du relevé du S.E.L.L. et marque sans doute sa dernière semaine dans le classement. La grosse surprise de la semaine est bien évidemment l’absence de Mario Kart 8 Deluxe, ce qui ne se produit que très rarement dans l’Hexagone.

Top 3 des ventes Nintendo Switch

Les nombreuses sorties sur la console de Sony donnent un intérêt au top des ventes de jeux de la Switch. On retrouve une nouvelle fois Animal Crossing: New Horizons et Ring Fit Adventure, déjà présents dans le classement général. Le top de la dernière machine de Nintendo se conclut avec le grand absent du classement toutes consoles confondues : Mario Kart 8 Deluxe, qui ne se trouve finalement jamais bien loin. Les semaines prochaines seront un peu plus calmes en sortie, les exclusivités Nintendo profitant généralement de ces périodes moins denses en sorties pour reprendre des places dans le classement. Malgré tout, Final Fantasy 7 Remake devrait tenir plusieurs semaines dans ce classement des ventes de jeux en France.

Dams

Contenu proposé par - Déjà 157 article(s) à son actif

Présentation : Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments