Ventes de jeux et de consoles aux États-Unis en novembre La Switch face aux nouvelles consoles

Ventes de jeux et de consoles aux États-Unis en décembre et bilan 2020 : la Switch leader

Le dernier mois de l’année s’avère être le plus important dans l’industrie en terme de volume de ventes. Bien qu’on y retrouve peu de sorties (deux ce mois-ci), les données se voient être très intéressantes car elles reflètent véritablement les réussites de l’année. Ce mois de décembre fait suite aux sorties des trois nouvelles consoles que sont la PS5 et les Xbox Series tandis que Nintendo réalise un Noël sans véritable system seller si ce n’est Animal Crossing: New Horizons sorti des mois auparavant. Ces informations concernant les ventes de jeux et de consoles aux États-Unis nous parviennent du NPD Group et sont relayées par Mat Piscatella sur Twitter. Ce bilan du mois de décembre fera également office de bilan de l’année 2020 pour le marché américain.

Les ventes concernant le jeu vidéo en décembre ont représenté 7,7 milliards de dollars, un record en hausse de 25% par rapport à l’an dernier. Ce résultat mène les dépenses totales de l’année à 56,9 milliards de dollars, ce qui représente également un record : on assiste la à une augmentation de 27% sur un an.

Les ventes de jeux

Call of Duty: Black Ops Cold War reste le maître incontesté aux États-Unis : il conserve sa première place lors de ce mois de décembre et prend également la première position au niveau des meilleures ventes de jeux de l’année sur le territoire. L’une des plus grosses sorties de l’année, Cyberpunk 2077, s’adjuge une deuxième place dans le classement pour son mois de sortie (notons tout de même que, comme c’est le cas pour Nintendo, les ventes en dématérialisé ne sont pas incluses dans le total). Nintendo, justement, occupe la moitié du top 20 des ventes de jeux du mois de décembre alors que seul le physique est comptabilisé dans ce classement. En tête d’affiche, on retrouve naturellement Animal Crossing: New Horizons, Mario Kart 8 Deluxe ou encore Super Mario 3D All Stars. Bien que Hyrule Warriors: L’Ère du Fléau soit présent en 13ème position, les premiers gros titres de la machine continuent de régner dans le classement avec Super Mario Odyssey, The Legend of Zelda: Breath of the Wild ou encore Super Smash Bros. Ultimate. De son côté, Animal Crossing: New Horizons s’avère être le troisième jeu le plus vendu de l’année 2020 derrière deux Call of Duty alors que ses ventes en dématérialisé ne sont pas comptabilisées.

Place
Jeu
Éditeur
1
Call of Duty: Black Ops Cold War
Activision Blizzard
2
Cyberpunk 2077*
Warner Bros. Interactive
3
Assassin’s Creed: Valhalla
Ubisoft
4
Marvel’s Spider-Man: Miles Morales
Sony
5
Madden NFL 21
Electronic Arts
6
Animal Crossing: New Horizons*
Nintendo
7
Mario Kart 8 Deluxe*
Nintendo
8
NBA2K21*
Take 2
9
Immortals: Fenyx Rising
Ubisoft
10
Super Mario 3D All-Stars*
Nintendo
11
Super Smash Bros Ultimate*
Nintendo
12
Just Dance 2021
Ubisoft
13
Hyrule Warriors: Age of Calamity*
Nintendo
14
FIFA 21
Electronic Arts
15
New Super Mario Bros U Deluxe*
Nintendo
16
Super Mario Odyssey*
Nintendo
17
The Legend of Zelda: Breath of the Wild*
Nintendo
18
Super Mario Party*
Nintendo
19
Ring Fit Adventure
Nintendo
20
Mortal Kombat 11
Warner Bros. Interactive

*Classement ne prenant pas en compte les ventes en dématérialisé, Nintendo et Bethesda ne communiquant pas ces chiffres.

Ventes de jeux Switch US

Les ventes de consoles

Comme le reste de l’année, la Nintendo Switch est la console la plus vendue aux États-Unis sur le mois de décembre. La console réalise la deuxième meilleure performance pour une console sur un dernier mois de l’année juste derrière la Wii en 2008. Nous savons également que les ventes de la console hybride de Nintendo sont très légèrement supérieures aux ventes que la machine a réalisées l’année passée sur la période de Noël. La seconde plateforme la plus vendue lors de cette période est la PS5.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Source(s) :
Dams

Contenu proposé par - Déjà 363 article(s) à son actif

Présentation : Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments