Ventes de jeux et de consoles aux États-Unis en novembre La Switch face aux nouvelles consoles

Ventes de jeux et de consoles aux États-Unis en novembre : La Switch face aux nouvelles consoles

Le mois de novembre 2020 présente une importance capitale dans le marché du jeu vidéo, puisque c’est à ce moment que Sony et Microsoft ont choisi de sortir leurs nouvelles consoles : la Playstation 5 et les Xbox Series X|S. Outre cette actualité brulante du côté hardware, de nombreux jeux ont vu le jour lors de ce mois de novembre parmi lesquels on retrouve Assassin’s Creed: Vahlalla, Call of Duty: Black Ops Cold War, Demon’s Souls ou encore Hyrule Warriors : L’ère du Fléau pour ce qui concerne la Nintendo Switch. Les données analysées dans cet article nous proviennent du NPD Group et nous sont relayées par Mat Piscatella sur Twitter.

On apprend en premier lieu que les ventes liées aux jeux vidéo ont représenté 7 milliards de dollars pour ce mois de novembre, un record absolu. On note une augmentation de 35% par rapport au même mois un an auparavant, une performance facilitée par la sortie des deux nouvelles machines.

Les ventes de jeux

Les nouvelles sorties sont monnaie courante dans ce top des ventes de jeux avec notamment Call of Duty: Black Ops Cold War, Assassin’s Creed Vahlalla et Marvel’s Spider-man: Miles Morales sur le podium. Le premier titre Nintendo Switch se trouve en sixième position avec Hyrule Warriors : L’ère du Fléau. Outre cette nouvelle sortie, on retrouve une nouvelle fois les titres habituels de la machine avec notamment l’éternel briseur de record, Animal Crossing: New Horizons en huitième place ou encore Mario Kart 8 Deluxe, Super Mario 3D All-Stars, Super Smash Bros. Ultimate dans le top 20. Notons tout de même que Mario Kart Live Home Circuit semble persister de manière plus importante sur le marché américain que dans les top des ventes de jeux français ou japonais.

Place
Jeu
Éditeur
1
Call of Duty: Black Ops Cold War
Activision Blizzard
2
Assassin’s Creed Vahlalla
Ubisoft
3
Marvel’s Spider-man: Miles Morales
Sony
4
Madden NFL
Electronic Arts
5
NBA2K21
Take 2
6
Hyrule Warriors: L’ère du Fléau*
Nintendo
7
Watch Dogs Legion
Ubisoft
8
Animal Crossing: New Horizons*
Nintendo
9
FIFA 21
Electronic Arts
10
Demon’s Souls
Sony
11
Mario Kart 8 Deluxe*
Nintendo
12
Super Mario 3D All-Stars*
Nintendo
13
Just Dance 2021
Ubisoft
14
New Super Mario Bros U Deluxe*
Nintendo
15
Luigi’s Mansion 3 *
Nintendo
16
Mario Kart Live Home Circuit
Nintendo
17
Super Smash Bros Ultimate*
Nintendo
18
Marvel’s Avengers
Square-Enix
19
Mortal Kombat 11
Warner Bros
20
Ghost of Tsushima
Sony

*Classement ne prenant pas en compte les ventes en dématérialisé, Nintendo et Bethesda ne communiquant pas ces chiffres.

Ventes de jeux aux Etats-Unis

Les ventes de consoles

La Nintendo Switch renforce encore un peu plus son record en restant la console la plus vendue sur le marché américain pour le 24ème mois consécutif. Les sorties des PS5 et Xbox Series X|S n’auront donc pas encore chamboulé le règne de la console de Nintendo. Avec 1 350 000 machines écoulées, la Switch subit cependant un léger recul par rapport à l’année dernière (1 428 000), cette baisse s’explique notamment par l’absence d’un véritable titre majeur comme avait pu l’être Pokémon Epée et Bouclier l’an passé.

Source(s) :
Dams

Contenu proposé par - Déjà 242 article(s) à son actif

Présentation : Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments