Ventes de jeux en France – Semaine 7 : Arceus seul face à Aloy

Chaque semaine, le S.E.L.L dévoile son top des ventes de jeux en France. Cette période est chargée, notamment pour les Playstation 4 et 5 avec la sortie d’une très grosse cartouche cross platform : Horizon Forbbiden West. Du côté de la Nintendo Switch, rien à signaler niveau sortie, si ce n’est le récent Légendes Pokémon Arceus datant du 28 janvier dernier.

Top 5 des ventes de jeux en France

Ventes de jeux en France

Un seul représentant de la Nintendo Switch est rescapé de ce top des ventes de jeux en France : Légendes Pokémon Arceus. Exit Mario kart 8 Deluxe, Animal Crossing: New Horizons ou encore Mario Party Superstars. Les quatre autres places sont occupées par les différentes versions d’Horizon Forbbiden West. Les versions classiques PS5 et PS4 aux deux premières places, les versions collector et spéciale de la PS5 aux deux dernières. Pour bien comprendre la forte présence de la dernière grosse exclusivité PlayStation, il faut comprendre que dans la méthode du S.E.L.L, la valeur est prise en compte et non le volume, favorisant de fait un produit vendu 200€ par rapport aux jeux classiques vendus aux alentours de 50 à 80€.

Top 3 des ventes Nintendo Switch

Ventes de jeux en France

Pour une fois, le classement exclusif de la Nintendo Switch apporte des informations supplémentaires puisque seul Légendes Pokémon Arceus est présent dans le top général. On le retrouve donc logiquement premier de cette partie du relevé du S.E.L.L, devançant Mario Kart 8 Deluxe, finalement jamais très loin, et Mario Party Superstars. Le classement de la semaine prochaine fera la part belle à Elden Ring sur PlayStation et Xbox, tandis que le top des ventes de jeux en France de la semaine suivante verra sans doute Triangle Strategy pointer le bout de son nez, ainsi qu’un retour en force des long-sellers habituels de la Nintendo Switch (Mario Kart ou Animal Crossing par exemple).

+1
1
+1
0
+1
0
+1
0
Dams

Contenu proposé par - Déjà 448 article(s) à son actif

Présentation : Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments