Ventes de jeux en France – Semaine 1 : Mario Kart passe premier

Après avoir repris les tops japonais, il est temps de reprendre les données concernant les ventes de jeux en France pour cette nouvelle année, grâce aux classements du S.E.L.L. Afin de contextualiser, l’année 2021 s’est achevée avec une domination des derniers jeux Pokémon et FIFA 22 pour la console de Sony et l’année 2022 commence en douceur en attendant la sortie de Légendes Pokémon Arceus d’ici le 28 janvier prochain sur Nintendo Switch. En attendant, voyons comment se portent les titres habituels de la console hybride lors de cette première semaine de ventes.

Top 5 des ventes de jeux en France

Ventes de jeux en France

Alors que FIFA 22 est resté dans les cinq premières places du classement depuis sa sortie, cette première semaine de 2022 lui fait défaut au profit de quatre titres Nintendo et un jeu de la PS5. Parmi les cartouches de la machine hybride, on retrouve deux long-sellers et deux nouvelles sorties avec Mario Kart 8 Deluxe en tête et Animal Crossing: New Horizons troisième tandis que Mario Party Superstars et Pokémon Diamant Étincelant siègent à la deuxième et quatrième position. Plus surprenant, Ratchet et Clank: Rift Apart fait son retour dans le top des ventes de jeux en France, sans doute grâce aux packs PS5 que proposent les revendeurs dans le pays.

Top 3 des ventes Nintendo Switch

Sans surprise, le classement exclusif de la Nintendo Switch comporte les mêmes titres que le top général : Pokémon Diamant Étincelant saute au profit de Mario Kart 8 Deluxe, Mario Party Superstars et Animal Crossing: New Horizons. Cette force de Nintendo dans les ventes devrait durer jusqu’aux sorties d’Horizon Forbiden West ou Elden Ring en février et mars, les deux plus grosses cartouches à venir pour la concurrence. Comme dit en introduction, la Switch n’aura pas à attendre si longtemps puisque Arceus viendra renforcer le catalogue de la console dès la fin du mois.

+1
0
+1
2
+1
0
+1
0
Dams

Contenu proposé par - Déjà 468 article(s) à son actif

Présentation : Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon

guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments