légendes pokémon arceus previews japonaises

Légendes Pokémon Arceus semble convaincre la presse japonaise

Le site VGC nous rapporte qu’un certain nombre de médias japonais ont pu s’essayer à Légendes Pokémon Arceus, et tous semblent avoir un bon avis sur le jeu de Game Freak sensé renouveler la franchise. Famitsu, tout d’abord, a trouvé “exaltant” de pouvoir se balader librement dans l’univers du jeu, notamment grâce à la possibilité d’utiliser une “Poké-monture” pour se déplacer, surtout avec les Pokémon de type Vol qui permettent de survoler Sinnoh : “C’est génial de pouvoir voler librement dans le ciel, et il est particulièrement amusant de chercher des Pokémon qui semblent minuscules en dessous de vous“. L’hebdomadaire parle aussi d’un combat contre un Hachécateur, un combat “étonnamment dur pour un jeu Pokémon, mais pas au point d’être impossible à gagner“.

Légendes Pokémon Arceus a aussi convaincu Game Watch, qui souligne aussi la liberté apportée par le fait de pouvoir chevaucher un Pokémon, ce qui, selon eux, colle très bien avec l’univers représenté. Le journaliste, qui décrit le jeu comme “une expérience jamais vue dans la série“, s’est étendu un peu plus en détail sur la façon dont le système de combat traditionnel de la série a pu être intégré dans le monde semi-ouvert du jeu :

Ce système, qui combine avec succès l’orientation action de ce titre avec les combats Pokémon traditionnels, est très abouti. […] De plus, puisque vous êtes directement attaqué par des Pokémon dans ce jeu, vous ressentirez une grande tension lorsque vous découvrirez un Pokémon plus coriace que la moyenne. […] J’ai été impressionné par la façon dont les anciens combats de Pokémon ont été mélangés dans le nouvel univers sans aucun sentiment d’inconfort.

Enfin, 4Gamer a apprécié la façon qu’à Légendes Pokémon Arceus de retranscrire les différences entre chaque environnement, notamment au niveau des Pokémon rencontrés. Les créatures peuplant l’univers sont différentes entre le jour et la nuit, et cela contribue à donner de la cohésion au monde. Qui plus est, chacune d’entre elles a sa propre personnalité : il mentionne par exemple un Baudrive très agressif, ce qui donne l’impression que “c’était comme ça que les choses se passaient avant que les Pokémon et les humains ne s’entendent“. Très impatient de la sortie de Légendes Pokémon Arceus, le journaliste a été impressionné des nouveautés apportées et de leur intégration :

Il y a beaucoup de nouveaux éléments dans ce jeu, comme le vaste monde et l’action, mais le jeu n’est pas compliqué à prendre en main, et j’ai été impressionné par l’intégration des meilleures idées de Pokémon, comme le fait de terminer le Pokédex et profiter des combats. J’ai également senti que le jeu présentait un monde habité par des Pokémon de manière plus réaliste, car vous pouvez lancer une Pokéball et commencer une bataille sans transition, mais vous pouvez aussi trouver des moyens d’attraper des Pokémon sans combattre.

Si ces previews positives vous ont convaincu, rappelons que Légendes Pokémon Arceus, qui paraîtra dans une semaine tout pile, est disponible à la précommande sur l’eShop et les détaillants ci-dessous.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La dernière bande-annonce de Légendes Pokémon Arceus




+1
1
+1
2
+1
2
+1
0
Source(s) :
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 1304 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest

2 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
PhilCash

J’avais peur avant, mais depuis les informations formulé dans cette preview, c’est plutôt le contraire, maintenant ça me rassure plutôt. En tout cas hâte de tester vendredi !!!;-)

Bebert

Pour l’instant les qualités du jeu relevées ici font peurs.
Parce que monture ok c’est bien mais si ils jugent qu’il n’y a que ça à relever comme infos positives, aïe. Et les japonais ça reste leur cam les jeux Pokemon ils vont moins forcément en dire du mal. W&S mais personnellement j’ai peur.