nintendo switch 2021 prédictions switch pro

Une nouvelle Nintendo Switch pour septembre-octobre ? – RUMEUR

Cela fait des mois que les insiders nous parlent d’une Switch Pro, d’une New Switch, d’une Super Switch. Tous les noms y sont passés, mais pour l’heure nous n’en avons pas encore vu la moindre trace officielle. Ce n’est toujours pas le cas, mais les rumeurs se sont étrangement intensifiées ce matin lorsque Bloomberg a lâché une petite bombe : selon eux, la nouvelle Nintendo Switch sortirait en septembre ou en octobre et remplacerait le modèle actuel. Il n’y aura donc pas trois Switch sur le marché, mais bien la nouvelle et la Lite.

Une annonce avant l’E3 2021 ?

Il semblerait donc que Nintendo commence la production du nouveau modèle dès le mois de juillet, et que l’annonce de celui-ci pourrait se faire avant le Nintendo Direct de l’E3, afin de permettre aux éditeurs de présenter leurs jeux à venir sur ce nouveau modèle, qui sera donc potentiellement plus puissant. Pour rappel, les dernières rumeurs faisaient acte d’un écran OLED Samsung et une nouvelle puce Nvidia potentiellement capable d’afficher du 4K lorsque la console est sur le dock. Bloomberg a également indiqué que le prix devrait changer et dépasser les 299$ du modèle actuel.

L’idée de Nintendo n’est donc pas de créer un déséquilibre entre les futurs acquéreurs, mais bien de faire de cette “Super Switch” la remplaçante pure et simple du modèle actuel malgré le changement de tarif. Espérons que les plusieurs millions de joueuses et joueurs sur le modèle de 2017 (et de sa légère mise à jour) et de la Lite ne soient pas lésés par la puissance du nouveau. Il est également à noter que Nintendo eux-mêmes ont subit des retards de production sur la Nintendo Switch, comme l’entièreté de l’industrie : ne serait-ce pas un gros risque que de lancer un nouveau modèle dans ces conditions ? Nous le verrons sans doute dans les semaines à venir.

Source(s) :
DesBen

Contenu proposé par - Déjà 961 article(s) à son actif

Présentation : Benjamin DESTREBECQ - Joueur de 26 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments