dragon quest xii annonce switch actu

[MàJ] Dragon Quest XII: The Flames of Fate annoncé, mais sans plates-formes

Mise à jour : contrairement à ce que nous stipulions dans l’article, Dragon Quest XII: The Flames of Fate ne devrait pas sortir sur Nintendo Switch, sauf si un développement de deux versions simultanées est prévu comme cela avait été le cas pour Dragon Quest XI (sorti sur 3DS et PS4). En effet, le jeu utilisera le moteur Unreal Engine 5, comme précisé sur le compte Twitter dédié à la série, qui dit aussi que le développement du jeu prendra encore un certain temps. Peut-être pour la “Switch 2“, du coup ?

Sa présence avait été suggérée par le créateur de la série sur Twitter, et ce ne fut donc pas une très grande surprise de le voir apparaître en fin de stream : le prochain Dragon Quest a eu le droit à un petit teaser à la fin de la présentation dédiée au trente-cinq ans de la série diffusée en début de matinée – ou plutôt en fin de nuit. Le nom de ce nouvel opus sera Dragon Quest XII: The Flames of Fate, sans plus de précisions sur une éventuelle période de sortie ni sur les consoles sur lesquelles il sera disponible : on peut néanmoins imaginer que la Switch sera retenue par Square Enix au vu des faibles ventes de la PlayStation 5 au Japon.

Le teaser se termine par la mystérieuse question “pourquoi les hommes vivent ?” : il faudra attendre un peu plus d’informations pour pouvoir y répondre, mais ce bon vieux Yûji Horii nous a d’ores et déjà précisé que le ton de ce Dragon Quest XII serait un peu plus adulte et, surtout, que le système de combat et les contrôles seront repensés. Une très bonne nouvelle après un onzième épisode qui montrait un essoufflement du système en fin de partie et dont le héros se contrôlait avec la grâce du transpalette de Ryo Hazuki.

Même si on espère des nouvelles de Dragon Quest XII: The Flames of Fate dans les prochains mois (Square Enix a, après tout, confirmé sa présence à l’E3), n’oublions pas qu’il s’est écoulé deux ans entre l’annonce du précédent épisode (qui était, rappelons-le, le premier jeu annoncé sur Switch, à une époque où celle-ci n’avait même pas de nom) et sa sortie. Il faudra donc sans doute patienter un peu. Cependant, bonne nouvelle pour les fans occidentaux : le titre sera lancé simultanément dans le monde entier.

Le teaser de Dragon Quest XII: The Flames of Fate





Source(s) :
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 881 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments