Monster Hunter Rise

Monster Hunter Rise : Résumé des annonces du 26 mai

Le Monster Hunter Digital Event tenu ce mercredi 26 mai a dévoilé les dernières informations concernant la mise à jour 3.0 de Monster Hunter Rise. Cette dernière ajoutera comme promis de nouveaux monstres ainsi que la véritable fin du mode multijoueur disponible au Grand-Camp. Si on peut regretter son absence dans la 1.0, ce serait oublier le contexte sanitaire particulier ainsi que le vol de données dont Capcom a été victime fin 2020, deux facteurs ayant considérablement impacté le développement des jeux alors en production, Monster Hunter Rise n’y faisant pas exception.

Quoi qu’il en soit, la contenu que l’on peut supposer avoir été amputé du titre arrive enfin. Cette 3.0 fait revenir le Valstrax, dans une nouvelle déclinaison baptisée Valstrax écarlate. Cette itération du monstre emblème de Monster Hunter Generations Ultimate est doté d’ailes plus cramoisies que l’original ainsi que de nouvelles attaques, nous avertit Ichinose. Un nouveau monstre supérieur débarque également dans Monster Hunter Rise : le Zinogre, qui pourra être aussi bien combattu lors de quêtes Calamité que dans le cadre de quêtes ordinaires. Les deux monstres supérieurs introduit dans la 2.0, à savoir le Diablos et le Rathalos, auront également droit à leurs quêtes 7 étoiles dédiées au Grand-Camp. La nouvelle fin du jeu reste quant à elle plutôt obscure, Ichinose préférant préserver la surprise. Il faudra attendre de pouvoir poser nos mains sur cette mise à jour pour découvrir ce que nous réserve l’union entre l’Ibushi du vent et la Narwa du tonnerre.

Pour finir, le jeu se dote à nouveau de contenus optionnels payants, tels que des cosmétiques en tous genres pour votre chasseur et vos Felynes et Canynes. Des nouvelles voix ont également été ajoutées pour les chasseurs : celle de Yomogi, gérante du stand de dangos, et celle de Iori qui s’occupe de la Place Pilpoil. Vous pouvez retrouver ces contenus sur la page eShop du jeu.  Nous avons également appris que les tenues de base de Monster Hunter Rise et de Monster Hunter Stories 2 pourront être disponibles en tant qu’armures spéciales (uniquement cosmétiques) dans un jeu pourvu que votre Switch contienne la sauvegarde de l’autre (comprenez : vous aurez accès à l’amure Kamura dans Stories 2 et vice-versa avec l’armure de Mahana utilisable dans Rise si vous avez une sauvegarde de chaque jeu). Nous avons enfin pu découvrir la feuille de route des prochaines mises à jour du titre. Des quêtes événement spéciales seront ajoutées à l’avenir dans le cadre de collaborations. La première à paraître mi-juin, servira à promouvoir Monster Hunter Stories 2. Les suivantes qui arriveront respectivement fin juin, fin juillet et fin août, mettront d’autres titres de Capcom en avant, sans davantage de précisions pour le moment. Monster Hunter Rise n’a en tout cas pas terminé de s’enrichir en nouveau contenu gratuit.

La mise à jour 3.0 de Monster Hunter Rise sera disponible au téléchargement dès demain, le 27 mai.





+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Callisto

Contenu proposé par - Déjà 73 article(s) à son actif

Présentation : Joueur depuis mon plus jeune âge, j'ai grandi avec Nintendo et leur univers, donc je garde un affect, même si le JV en général me passionne tout autant. Je suis friand de J-RPG et de tout ce qui touche à Zelda et Metroid principalement, même si d'autre licences de Big N ont mes faveurs. Je reste malgré tout bon public et peux apprécier un large panel d'expériences.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments