Un écran LCD sur Switch 2, ce serait un problème ? – SONDAGE

Un écran LCD sur Switch 2, c'est problématique ? – SONDAGE

Depuis quelques heures, le débat s’est intensifié quant à l’écran utilisé sur la prochaine console de Nintendo (à nouveau nommée Switch 2 ici, pour des questions de praticité). Si la Nintendo Switch avait eu droit à un écran OLED dans sa denière itération, ce ne serait pas le cas d’office pour la Switch 2, qui embarquerait un écran LCD. Ce n’est autre que Bloomberg qui rapporte les dires d’un analyste, celui-ci affirmant que la nouvelle console devrait sortir en 2024 avec un écran LCD de 8 pouces (contre 7 pouces pour la Switch OLED, 6.2 pouces pour le modèle standard et 5.5 pouces pour la Lite).

Certaines personnes se disent que c’est une bonne chose pour tirer le prix de vente vers le bas et que, de toute façon, il existe de très bons LCD. D’autres trouvent ça dommage de regresser d’une console à l’autre et sont même prêtes à boycotter Nintendo, pour les cas les plus extrêmes de Twitter/X. La question que nous vous posons donc aujourd’hui est simple : est-ce qu’un écran LCD sur Switch 2 serait problématique ?

N’hésitez pas à motiver votre réponse dans l’espace commentaires, ça nous intéresse fortement !

[forminator_poll id=”66279″]

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0


DesBen
1365 articles

Benjamin DESTREBECQ - Joueur de 29 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 5, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jérémy H

Problématique si la technologie LCD est la même que sur la switch.
Si la prochaine console utilise des technologies 1 peu + avancé, cela peut être une bonne chose pour avoir le meilleur rapport qualité prix.