triangle strategy monark brèves switch 26 janv

Triangle Strategy, Monark, OlliOlli World… : les brèves Switch du 26 janvier

Les brèves Switch, c’est le moyen pour nous de regrouper quelques brèves news relatives à notre console préférée afin de pouvoir vous tenir informés des “petits” sujets. En ce mercredi 26 janvier, nous allons aborder la nouvelle bande-annonce de Triangle Strategy, la sortie d’une démo pour Monark, un trailer pour OlliOlli World et le nouveau studio de Toshihiro Nagoshi. C’est parti !

Une nouvelle bande-annonce pour Triangle Strategy

Le tactical en HD-2D de chez Square Enix s’est montré quelque peu discret ces derniers temps, malgré une sortie qui se rapproche de plus en plus. Afin de faire monter la hype, l’éditeur nous a dévoilé hier une nouvelle bande-annonce pour Triangle Strategy, surtout consacrée à nous présenter le personnage de Frédérica, “duchesse d’Aesfrost et manipulatrice de sorts de feu“, et femme pragmatique, “convaincue qu’il existe toujours une solution“. Le trailer s’attarde aussi un peu sur des éléments de gameplay, comme par exemple la présence d’un campement sur lequel vous pouvez gérer votre inventaire et vous livrer à des simulations de batailles afin de pouvoir affiner vos tactiques. Pour rappel, Triangle Strategy sortira le 3 mars en exclusivité sur Nintendo Switch.




Le J-RPG Monark se dote d’une démo

Monark, le J-RPG scolaire développé par des anciens de Shin Megami Tensei, va essayer d’agrandir la petite fanbase qu’il a déjà créée en Occident à l’aide d’une démo, comme nous l’a annoncé NIS America hier en fin de journée. Résolument sombre, ce RPG vous emmènera dans les profondeurs de l’esprit humain grâce à un système d’ego, qui représentera vos sept péchés capitaux et sera influencé par vos choix dans le jeu, tout en ayant lui-même une influence sur les démons que vous pourrez utiliser. En attendant la sortie du titre le 25 février, vous pouvez d’ores et déjà télécharger sa démo et le précommander sur l’eShop de votre Swicth.




Une nouvelle bande-annonce cinématique pour OlliOlli World sur Switch

OlliOlli World, le très attrayant jeu de skate qui vous permettra de rouler dans les beaux panoramas de Radlandia, nous dévoile son univers au travers d’une bande-annonce cinématique très colorée, qui permet de voir tous les efforts faits par les artistes sur la nouvelle direction artistique de la série. Pas de gameplay, donc, mais une envie toujours aussi forte de découvrir ce titre : plus qu’à attendre sa sortie sur Switch le 7 février pour cela !




Toshihiro Nagoshi dévoile son nouveau studio

Débauché de chez SEGA par le géant chinois NetEase (qui possède aussi désormais Grasshopper Manufacture, le studio de Suda51), le créateur de Yakuza, Monkey Ball ou encore F-Zero GX, Toshihiro Nagoshi, a dévoilé son nouveau studio de développement, nommé tout simplement Nagoshi Studio. Si nous ne connaissons pas encore la localisation de celui-ci, une photo de groupe nous permet déjà d’avoir un aperçu de ceux qui accompagneront le mythique créateur dans cette aventure :

  • Daisuke Sato, ancien producteur des Yakuza
  • Kazuki Hosokawa, réalisateur de Yakuza 0 et Yakuza 5
  • Koji Tokieda, directeur de la programmation sur Yakuza : Like A Dragon
  • Masao Shirosaki, game designer et réalisateur des deux derniers Super Monkey Ball (qui ne pourra donc pas créer de nouvel épisode, contrairement au souhait qu’il avait émis)
  • Mitsunori Fujimoto, ancien ingénieur chez SEGA
  • Noaki Someya, artiste travaillant pour SEGA depuis de très nombreuses années
  • Taichi Ushioda, ancien réalisateur, notamment chez Square Enix et Level-5
  • Toshihiro Ando, principal character designer sur Judgment et Lost Judgment.

 

Ryū ga Gotoku Studio, qui a annoncé déjà travailler sur Yakuza 8, perd donc un grand nombre de cadres : espérons que la jeune garde saura prendre la relève avec brio, et souhaitons le meilleur à Nagoshi et ses équipes – qui ont déjà confirmé travailler sur un premier jeu dont le cadre restera très japonais – dans leur nouvelle aventure.

+1
1
+1
0
+1
0
+1
0
Source(s) :
Nintendo, NIS America, VGC
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 1304 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments