triangle strategy cout hd-2d producteurs

La HD-2D “coûte plus cher que vous ne le pensez”, selon les producteurs de Triangle Strategy

Tomoya Asano et Yasuaki Arai, les producteurs de Triangle Strategy, ont pu récemment s’exprimer chez 4Gamer au sujet de la technique dite de la HD-2D, créée sur Octopath Traveler. Une technique qui donne un résultat souvent très joli, apprécié des joueurs comme des critiques, mais qui nécessite, selon eux, un effort bien plus conséquent que ce qu’imaginent la plupart des gens. À l’heure où l’éditeur Square Enix (probablement très satisfait des résulats d’Octopath Traveler et Triangle Strategy) semble planifier de nombreux autres remakes en HD-2D, cette interview permet de clarifier un peu le processus de création. Voici des morceaux choisis, basés sur la traduction anglophone de Nintendo Everything :

La HD-2D est une nouvelle technique, mais sa qualité reste constante même lorsque le développeur change. J’imagine qu’une vérification approfondie est effectuée avant le début du développement proprement dit. Vous avez annoncé plusieurs titres utilisant la HD-2D, comme “Dragon Quest III” et “Live A Live”. Y a-t-il un partage d’expertise entre ces titres ?

Asano : Oui. Les équipes des anciens titres ont passé des informations aux nouvelles équipes. S’ils disposent d’informations qu’ils jugent utiles, nous encourageons l’échange d’informations entre les sociétés de développement. Si une méthode d’expression a été utilisée dans un titre antérieur, il n’y a aucune raison qu’elle ne puisse pas être incorporée dans les titres plus récents.

Nous avons parlé d’une HD-2D “réaliste” : avez-vous préparé une documentation de référence afin d’atteindre cet objectif ?

Asano : Nous n’avons rien mis en place de ce genre. La direction artistique diffère en fonction du titre, de sorte que la “saveur” de la HD-2D sera légèrement différente à chaque fois. Avec Live A Live, par exemple, l’ambiance dans la section préhistorique va être différente du scénario se déroulant dans un univers de science-fiction. Notre champ d’expression s’est élargi grâce aux nouvelles idées que nous avons imaginées.

Une chose que je me suis demandé, c’est pourquoi aucun autre développeur n’a essayé de faire quelque chose comme la HD-2D. Au fur et à mesure que les jeux indépendants prospèrent, le nombre de jeux utilisant le pixel art a augmenté et j’aurais pensé que la technique pourrait être applicable à ces jeux.

Asano : Il est probablement intéressant de noter que cela coûte plus cher que vous ne le pensez. À cet égard, la technique correspond bien aux titres que Square Enix souhaite obtenir. Il n’y a peut-être pas grand-chose à gagner à ce que d’autres sociétés ne la copient.

Rappelons que Triangle Strategy, sorti le 4 mars dernier, nous avait impressionnés par son utilisation de ce style graphique ainsi que son excellent système de combat. Plus d’informations à ce sujet dans notre test.

+1
0
+1
2
+1
0
+1
0
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 1341 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments