brèves switch actu 3 janvier 2022

Triangle Strategy, Splatoon 3, Mario Golf… : les brèves Switch du 3 janvier

Les brèves Switch, c’est le moyen pour nous de regrouper quelques brèves news relatives à notre console préférée afin de pouvoir vous tenir informés des “petits” sujets. Aujourd’hui, nous revenons sur Triangle Strategy qui a dévoilé son boxart, Shin Megami Tensei V et ses 800.000 ventes, le nouveau costume pour le mode classé de Mario Golf: Super Rush ainsi que les voeux pour la nouvelle année concernant Splatoon 3 et Animal Crossing: New Horizons.

Triangle Strategy révèle sa jaquette japonaise sur Switch

A deux mois de sa sortie, le 4 mars prochain pour être précis, les développeurs de Triangle Strategy démarrent le sprint final vers la date fatidique : ils ont montré via leur compte Twitter la magnifique jaquette japonaise de la version boîte de leur jeu. Elle devrait être la même en Occident, bien qu’il n’y ait pour l’heure pas de confirmation officielle. En attendant la sortie, vous pouvez toujours (re)découvrir la démo de Triangle Strategy sur le Nintendo eShop !

jaquette switch triangle strategy

Shin Megami Tensei V dépasse les 800.000 exemplaires écoulés

Retour sur l’un des jeux phares de la fin de l’année dernière, Shin Megami Tensei V, qui réalise de bons scores puisqu’il a récemment atteint les 800.000 ventes depuis sa sortie, nous apprend Atlus dans une carte de voeux publiée sur le site Famitsu. Cet opus devient ainsi le plus vendu de la série, Shin Megami Tensei IV étant estimé aux alentours de 600.000 unités vendues. Nous apprenons aussi dans cette carte de voeux, entre deux ou trois rappels concernant les jeux arrivant cette année dont Persona 4 Arena Ultimax et 13 Sentinels: Aegis Rim, qu’Atlus prépare également un titre encore non annoncé pour cette année : un peu de patience donc avant de connaître la nature du projet.

Mario Golf: Super Rush accueille la tenue de Mario dans NES Open Tournament Golf

Même si les mises à jour de contenu ne sont plus d’actualité concernant Mario Golf: Super Rush, le titre de Camelot continue de proposer une tenue inédite chaque mois à chaque joueur atteignant le rang A- en match classé, une fonctionnalité qui rappelle celle qu’avait Mario Tennis Aces où vous pouviez obtenir des costumes en participant aux tournois. En ce mois de janvier, c’est la salopette que Mario portait dans le tout premier jeu de golf auquel il a participé, NES Open Tournament Golf.

mario golf super rush switch costume

Vous avez jusqu’au 1er février prochain pour débloquer ce costume. Pour le moment, impossible de savoir si les habits précédemment déblocables via ce processus (visière Boo, nouvelles couleurs pour Toad, etc.) le seront à nouveau dans le futur, mais cela devrait être le cas lorsque Nintendo ne proposera plus de costumes inédits.

Bonne année sur Nintendo Switch avec Animal Crossing et Splatoon 3 !

Comme toujours, Nintendo a partagé ses voeux de bonne année sur les réseaux sociaux avec ses licences phares. Si la célébration la plus sobre s’est faite avec Mario, elle s’est aussi manifestée avec Animal Crossing via le compte Twitter de la licence, avec un très bel artwork représentant des personnages bien connus comme Astrid, Rounard et Sarah, se réchauffant au coin du feu.

Splatoon 3 a aussi tenu à se faire remarquer, maintenant que nous sommes dans l’année de son lancement. Cela a été l’occasion de découvrir un Inkling maniant son Epinceau pour dessiner un “2022” dans ce qui s’apparente à une nouvelle animation de victoire, une nouvelle musique (correspondant au clip de fin de match ? du décompte avec Charbitre ? d’un très court morceau de Now or Never ?) et, fait le plus intéressant, des sourcils qui seraient possiblement personnalisables.

Cette vidéo aura au moins le mérite de relancer la hype et de patienter jusqu’aux prochaines annonces, qui, on l’espère, ne tarderont pas.

 

+1
0
+1
1
+1
0
+1
0
Leotendo23

Contenu proposé par - Déjà 119 article(s) à son actif

Présentation : Etudiant de 20 ans, joueur Switch passionné de jeux vidéo depuis Super Mario Galaxy. Toujours à l'affût en ce qui concerne Mario, Zelda ou encore Splatoon.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments