little big adventure reboot

Little Big Adventure reviendra finalement sous la forme d’un reboot

La retour de Little Big Adventure, annoncé début septembre, avait été accueilli comme le Messie par les fans de la série. Nos rêves se portaient vers une suite, un troisième épisode qui clôturerait la série, tandis que notre raison nous laissait plutôt penser que le petit studio tourquennois 2.2.1. se tournerait plutôt vers un reboot ou un remake. C’est cette dernière option qui semble avoir été retenue par les équipes, comme l’explique dans un post de blog Didier Chanfray, l’un des fondateurs d’Adeline Software.

Celui-ci commence par expliquer que la licence Little Big Adventure n’est pas assez populaire pour attirer un éditeur, notamment à cause du fait que beaucoup de joueurs associent désormais la marque “Little Big” aux jeux Little Big Planet édités par Sony. “Le risque financier est tout simplement trop important“, ajoute-t-il. L’équipe a pourtant songé à faire un troisième épisode, qui servirait de genèse à l’univers de la licence, mais a finalement opté pour un reboot du premier épisode (qui en a, il faut le dire, tout de même bien besoin) :

En tant que nouveau studio, notre objectif est de faire de Little Big Adventure une licence importante, et pas seulement de faire LBA 3. Quand nous avons commencé à discuter avec Fred, Samantha (notre nouvelle scénariste) et Ben sur le nouveau jeu, nous avons rapidement réalisé que le troisième jeu que nous aurions aimé faire – la Genèse de l’entité stellaire – serait étrange à réaliser. Le script était un premier jet écrit pour conclure la série. Avec le nouveau studio, nous ne voulons pas mettre fin à la série. Nous voulons attirer une audience plus large et partager ce merveilleux univers, ces personnages iconiques et leur histoire avec le plus de joueurs possibles, pour que plus d’aventures twinsuniennes puissent voir le jour. C’est pourquoi nous avons décidé de rebooter l’histoire de Twinsen.

Le studio doit encore embaucher des gens pour former une équipe d’une douzaine de personnes afin de commencer le gros du travail. Didier Chanfray prévient : le budget sera encore plus serré que celui qui a servi à créer Little Big Adventure 2 en 1997, et il faudra “prendre des décisions intelligentes et utiliser les nouvelles technologies” pour surmonter cela. Néanmoins, le studio reste optimiste et prévoit de sortir ce reboot en 2024, pour le trentième anniversaire du premier jeu : espérons, au passage, une sortie sur Nintendo Switch.

+1
4
+1
3
+1
0
+1
0
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 1304 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments