Nous n'aurons sans doute jamais de "Zelda Maker"

Nous n’aurons sans doute jamais de “Zelda Maker”

Si elle ne fait plus particulièrement parler d’elle en ce moment, la série de jeux Super Mario Maker a longtemps excité les joueuses et joueurs quant aux possibilités créatives que ces deux jeux leur ont donné. Sur Wii U comme sur Nintendo Switch, nombreux étaient les niveaux aux idées uniques ; même si le concept en lui-même et la limitation – relativement logique – du jeu en vue de côté ne laissaient pas non plus place à une infinité de concepts.

Après le succès de Super Mario Maker 2, bien du monde s’est posé la question des licences que Nintendo pouvait utiliser pour étendre le concept même du jeu. Forcément, le nom d’une série légendaire de big-N a tourné encore et encore dans les têtes : pourquoi ne pas créer un The Legend of Zelda Maker ? Un véritable rêve pour beaucoup de personnes. Malheureusement, l’idée vient d’être largement annihilée par Eiji Aonuma (producteur de plusieurs jeux Zelda dont les deux sur Nintendo Switch) lui-même.

C’est au détour d’une interview accordée à Polygon à propos de la créativité dans les deux derniers opus de The Legend of Zelda que la question d’un potentiel “Zelda Maker” a été posée, ce à quoi Eiji Aonuma a répondu :

Lorsque nous créons des jeux comme Tears of the Kingdom, je pense que c’est important que nous ne faisions pas de la créativité une obligation. Au lieu de cela, nous mettons dans le jeu des éléments qui encouragent les gens à être créatifs et leur donnons l’opportunité de l’être, mais sans les y forcer.

Il y a des gens qui veulent pouvoir créer à partir de zéro, mais ce n’est pas tout le monde. Mais je pense que tout le monde aime découvrir comment trouver son propre chemin à travers un jeu, et c’est quelque chose que nous avons essayé d’inclure dans Tears of the Kingdom ; il n’y a pas une seule bonne façon de jouer. Si vous êtes une personne créative, vous avez la possibilité de suivre cette voie. Mais ce n’est pas forcément ce que vous devez faire ; vous pouvez également profiter du jeu de nombreuses autres manières différentes.

Et donc, je ne pense pas que ce serait une bonne idée pour la série The Legend of Zelda d’obliger les gens à construire des choses à partir de zéro et de les forcer à être créatifs [ndlr: le concept même d’un Zelda Maker irait dans ce sens].

Eiji Aonuma

Rien n’est impossible dans la vie, mais l’idée de créer un jour ses propres donjons dans l’univers de The Legend of Zelda ne semble pas à l’ordre du jour. Néanmoins, si vous aimez créer vos propres niveaux de jeux-vidéo, il existe toujours la solution RPG Maker MV sur Nintendo Switch. A l’heure où nous écrivons ces lignes, le jeu est d’ailleurs en promotion sur l’eShop à 14.99€ (au lieu de 49.99€).

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Source(s) :


DesBen
1300 articles

Benjamin DESTREBECQ - Joueur de 29 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 5, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.