Nintendo Switch Chine

Le jeu-vidéo en ligne limité à 3 heures par semaine en Chine pour les jeunes

La Chine n’a jamais été un pays très accueillant pour le jeu-vidéo, encore moins celui provenant d’en dehors de ses frontières. Pour ne citer que cela, Animal Crossing: New Horizons y a été en partie censuré. Aujourd’hui, nous apprenons que la Chine va limiter le temps passé sur les jeux-vidéo en ligne pour les jeunes joueuses et joueurs de moins de 18 ans.

Ça ne rigole pas, c’est le moins que l’on puisse dire. Cette mesure va donc empêcher les jeunes de jouer en dehors de certains horaires, à savoir entre 20h et 21h le vendredi, samedi et dimanche et tous les jours de la semaine durant les jours fériés. C’est plutôt drastique, puisque ces limitations ne permettront de jouer que trois heures par semaine en dehors des jours spéciaux, pas plus. Le marché du jeu-vidéo est déjà malmené en Chine, cela risque de rendre la tâche encore plus compliquée.

Pour contrôler cela, la Chine va mettre en place un système de connexion leur demandant de prouver leur identité et leur âge. Cette restriction sera effective sur tous les supports, y compris les smartphones ; reste à savoir si notre chère Nintendo Switch va devoir s’y plier également et comment Nintendo et Tencent (distributeur de la console en Chine) vont mettre cela en place sur le Nintendo Switch Online, ainsi que les potentiels jeux free-to-play disponibles dans ces contrées.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
5
+1
0
+1
0
Source(s) :
DesBen

Contenu proposé par - Déjà 1048 article(s) à son actif

Présentation : Benjamin DESTREBECQ - Joueur de 26 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments