nouveau jeu lapins crétins nintendo switch

Neuf minutes de gameplay pour le nouveau party-game Lapins Crétins

Nous vous en parlions il y a un peu moins d’une semaine : un nouveau party-game Lapins Crétins est prévu pour la Switch, en exclusivité (temporaire ?) pour le lancement de celle-ci en Chine. Développé par Ubisoft Chengdu, un des deux studios de la firme bretonne dans le pays (l’autre étant Ubisoft Shanghai, qui est le deuxième plus gros studio chinois), celui-ci se base – très librement – sur La Pérégrination Vers L’Ouest. L’analyste Daniel Ahmad, qui avait révélé la sortie du jeu sur Twitter, avait d’ailleurs dit que son titre serait Rabbids meets Journey to the West, mais Ubisoft semble avoir finalement opté pour le nom plus basique de Rabbids: Adventure Party.

Ce nouveau titre basé sur les Lapins Crétins est jouable à la ChinaJoy (le salon du jeu vidéo le plus fréquenté d’Asie) depuis quelques jours, et quelques minutes de gameplay ont fini par se retrouver sur YouTube, à la grande joie des plus curieux d’entre nous. Et autant dire que… mon enthousiasme est un peu retombé. Peut-être que le jeu n’est pas fini, peut-être aussi qu’il a été développé au rabais et qu’il n’est destiné qu’à un marché chinois encore jeune, mais entre les mini-jeux vus et revus, le sound design basique et la quasi-absence de musique, on se croirait plus, par moments, devant un jeu mobile qu’un “vrai” jeu Switch.

C’est un peu dommage, car en l’absence d’un Wario Ware sur notre console, et pour tous ceux qui sont rebutés par les plateaux de Super Mario Party, une compilation de mini-jeux basés sur les Lapins Crétins et exploitant le motion control aurait pu être fédératrice et devenir un incontournable autant des fêtes de famille que des soirées apéro. N’oublions cependant pas que ces images peuvent ne pas être représentatives de la version finale du jeu, et que celui-ci pourrait même n’être disponible qu’en Chine. Souhaitons-lui  donc tout de même le succès afin que, peut-être, Ubisoft décide de sortir dans nos contrées un party-game qui fasse vraiment honneur à ces très drôles personnages.

Les neuf minutes de gameplay de ce nouveau jeu Lapins Crétins

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 184 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.