igor manceau ubisoft

Igor Manceau sera le nouveau directeur de la création d’Ubisoft

Cela fait plus d’un an qu’Ubisoft cherche un remplaçant à Serge Hascoët au poste de directeur de la création, après le départ de celui-ci suite à de nombreuses accusations qui le tenaient responsable de l’ambiance toxique (propos déplacés, agressions sexuelles…) qui régnait au sein des divers studios de la marque. C’est donc en interne que le nouveau directeur de la création a été choisi, puisque c’est Igor Manceau qui reprendra le poste.

Ce diplômé de l’école de commerce EDHEC, qui a passé vingt-deux ans chez Ubisoft, a auparavant travaillé au marketing en France et à Montréal, avant de passer sur un poste plus créatif : il a notamment officié en tant que directeur créatif sur Steep et Riders Republic. Il supervisera donc désormais la vision créative globale de l’éditeur grâce à ses “qualités de leadership et d’écoute“, une sacrée marque de confiance qui lui vaut aussi de gagner une place dans le comité exécutif. Voici ce que l’on peut lire dans le communiqué qui accompagne cette nomination :

En sa qualité de Chief Creative Officer, Igor Manceau aura pour mission de définir et de cultiver la vision créative d’Ubisoft, tout en soutenant la direction créative de chacun des jeux afin qu’ils soient les plus accessibles, attractifs et enrichissants pour tous. Il travaillera en étroite collaboration avec l’ensemble des parties prenantes des studios d’Ubisoft pour intégrer de nouvelles perspectives et sensibilités qui nourriront l’esprit créatif du Groupe. Il collaborera également avec les équipes de Virginie Haas, Chief Studio Operating Officer, et celles de Sandrine Caloiaro, Chief Portfolio Officer, afin de renforcer les franchises Ubisoft et d’identifier des opportunités de création dans des genres nouveaux ou émergents.

Le groupe d’employés A Better Ubisoft, qui a récemment envoyé une lettre de doléances signée par plus de mille employés – à Yves Guillemot, a annoncé dans un communiqué être déçu que le poste de directeur de la création ait été maintenu, malgré les annonces du patron qui annonçait un changement opérationnel à ce niveau. Le même communiqué pointe du doigt “l’absence choquante de diversité” au sein des vice-directeurs de l’équipe créative, mais espère néanmoins qu’Igor Manceau saura “travailler étroitement avec les employés” et “réparer les dommages causés par son prédécesseur“.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Source(s) :
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 998 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments