hyrule warriors l'ère du fléau annonce switch

Hyrule Warriors : l’Ère du Fléau – Koei Tecmo présente ses résultats du premier trimestre 2021

Le parti-pris de Nintendo concernant son titre majeur de la fin de l’année 2020 avait de quoi surprendre puisqu’il s’agissait ni plus ni moins d’Hyrule Warriors : l’Ère du Fléau, un musô qui n’est pas forcément un genre réputé pour être des plus vendeurs. Après un démarrage relativement réussi avec 3,5 millions de ventes sur ses deux premiers mois de commercialisation, le dernier titre de Koei Tecmo sur Nintendo Switch s’est rapidement inscrit comme le jeu de la série Warriors le plus vendu de tous les temps.

Résultats financiers de Koei Tecmo et d’Hyrule Warriors : l’Ère du Fléau

Oscar Lemaire nous indique sur son compte Twitter que Koei Tecmo a réalisé la meilleure année de son histoire avec plus de 220 millions d’euros de bénéfice net lors de l’année fiscale 2020-2021. Ces très bons résultats s’expliquent sans surprise par la performance d’Hyrule Warriors : l’Ère du Fléau, écoulé à 3,7 millions d’exemplaires dans le monde, c’est-à-dire 200 000 exemplaires lors du trimestre allant de janvier à mars. Avec le Season Pass prévu le mois prochain, le dernier musô de Koei Tecmo pourrait parvenir à franchir la barre symbolique des 4 millions d’exemplaires vendus. Outre les performances d’Hyrule Warriors : l’Ère du Fléau, notons également les bonnes ventes d’Atelier Ryza 2, écoulé à 360 000 exemplaires dans le monde (à la fois sur PS4 et Nintendo Switch).

La fin du mois d’avril et le début du mois de mai sont placés sous le signe des bilans financiers pour de nombreuses entreprises. Outre certains éditeurs tiers, comme Ubisoft ou encore Square Enix, qui pourraient éventuellement communiquer sur la performance de leurs titres sur la Switch, nous serons évidemment attentifs aux résultats complets de Nintendo qui seront divulgués le 6 mai. Rendez-vous donc sur Switch-Actu pour tout savoir des meilleures ventes de jeux sur la machine hybride de la firme nippone.

Source(s) :
Dams

Contenu proposé par - Déjà 309 article(s) à son actif

Présentation : Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments