Super Mario Party

Super Mario Party : une mise à jour déploie enfin un mode en ligne

Sorti fin 2018, Super Mario Party, le dernier titre de la série éponyme, a plus que divisé les fans de la licence. Si d’une part le retour aux modes de jeux d’origine de la franchise a réjoui certains joueurs, le manque cruel de contenu, avec seulement quatre plateaux disponibles, ou encore l’absence d’un véritable mode de jeu en ligne, ont profondément déçu les acheteurs de Super Mario Party. Jusqu’à présent, le mode en ligne du dernier titre de NDCube se composait uniquement de quelques mini-jeux sans que les modes de plateaux ne soient accessibles : c’est ce à quoi la mise à jour de ce 27 avril tente de remédier.

Plus de deux ans après sa sortie, Nintendo annonce enfin une mise à jour gratuite pour son party-game le plus vendu. Super Mario Party reçoit donc dès aujourd’hui un ajout de contenu totalement gratuit permettant aux joueurs de profiter du mode “jeu de plateau” en ligne. Il est désormais possible de profiter du même contenu en multijoueur local ou en ligne. Le constructeur à l’origine de la Switch indique également que plusieurs douzaines de mini-jeux sont disponibles en ligne avec cette nouvelle update. Cette mise à jour est-elle un test pour permettre à NDcube de se faire la main sur l’architecture en ligne dans l’idée de sortir prochainement un nouveau Mario Party sur Nintendo Switch ? Si un tel jeu est prévu pour cette année, nous en saurons sans doute plus à l’E3 pour lequel Nintendo à d’ores et déjà confirmé sa présence.

Notons tout de même que comme pour l’ensemble des titres Nintendo, un abonnement au Nintendo Switch Online est requis pour accéder aux pleines fonctionnalités de cette mise à jour. Pour rappel, cet abonnement est disponible au prix de 19,99€ à l’année pour un abonnement individuel tandis qu’une formule familiale regroupant jusqu’à sept joueurs est proposée pour un total de 34,99€.

Source(s) :
Dams

Contenu proposé par - Déjà 305 article(s) à son actif

Présentation : Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Stef

Il vaut mieux tard que jamais.