hyrule warriors l'ère du fléau annonce switch

L’erreur du DLC gratuit de Hyrule Warriors expliquée (et corrigée) par Nintendo

Il y a quelques jours de cela, une information circulait sur Twitter (entre autres) : il était possible de récupérer gratuitement le DLC à venir du jeu Hyrule Warriors: l’Ère du Fléau, en téléchargeant en amont un autre contenu quant à lui réellement gratuit. Beaucoup de joueuses et joueurs en ont profité, espérant passer entre les mailles du filet. Il n’en est finalement rien, puisque Nintendo vient d’envoyer un mail aux personnes concernées, expliquant que le DLC n’était finalement pas offert à ces personnes.

En récupérant le bonus d’achat, l’eShop de la Nintendo Switch indiquait que le DLC lui-même était en notre possession. Évidemment, ça ne pouvait pas être si simple : il s’agissait d’un simple bug d’affichage. Pour bien comprendre le problème et ce à quoi vous avez droit si vous aviez récupéré tout ce contenu faussement gratuit, voici le mail que j’ai personnellement reçu à l’instant :

Depuis le vendredi 28 mai 2021, il est possible d’acheter le pass d’extension d’Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau sur le Nintendo eShop. En effectuant cet achat, l’utilisateur bénéficie d’un bonus d’achat spécial sous la forme d’objets pouvant être immédiatement équipés en jeu.

Malheureusement, suite à une erreur sur le Nintendo eShop, ce bonus d’achat a été brièvement rendu disponible à tous les utilisateurs. En outre, être en mesure de télécharger le bonus d’achat sans acheter le pass d’extension pouvait, à tort, donner l’impression que le pass d’extension avait été acheté. Étant donné que vous faites partie des utilisateurs touchés, nous souhaitons vous présenter nos excuses pour cette erreur.

Pour l’instant, les utilisateurs ayant téléchargé le bonus d’achat sans avoir acheté le pass d’extension peuvent se servir des objets en question dans le jeu. Cependant, à la sortie de la Vague 1 du pass d’extension nommée « Pulsations antiques », ces objets ne pourront plus être utilisés sans acheter le pass d’extension. Cela n’affectera en rien votre fichier de sauvegarde ou le jeu.

Les utilisateurs ayant rencontré ce problème ne peuvent pour l’instant pas acheter le pass d’extension depuis le Nintendo eShop. Ce problème sera résolu et le bouton d’achat sera de nouveau visible à la sortie de la Vague 1 du pass d’extension.

Une fois encore, nous vous présentons nos excuses pour cette erreur et pour le désagrément engendré.

Source(s) :
Mail Nintendo
DesBen

Contenu proposé par - Déjà 962 article(s) à son actif

Présentation : Benjamin DESTREBECQ - Joueur de 26 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments