gta kotick dead cells brèves switch 23 nov

GTA Trilogy, Sonic Colors, Activision Blizzard… : les brèves Switch du 23 novembre

Les brèves Switch, c’est le moyen pour nous de regrouper quelques brèves news relatives à notre console préférée afin de pouvoir vous tenir informés des “petits” sujets. En ce mardi 23 novembre, nous allons aborder les mises à jour de la GTA Trilogy et de Sonic Colors Ultimate, la réaction de Doug Bowser aux graves accusations qui pèsent sur Bobby Kotick (CEO d’Activision Blizzard), et l’arrivée de “têtes” connues dans Dead Cells. C’est parti !

GTA Trilogy : une mise à jour et une analyse

Rockstar l’avait promis : la première mise à jour pour la GTA Trilogy est arrivée. Selon les notes de patch, celle-ci règle un certain nombre de bugs, ce qui est déjà une bonne chose, mais ne semble rien changer au niveau des performances désastreuses du jeu. C’est en tout cas le constat fait par les analystes de Digital Foundry dans la vidéo ci-dessous, qui indique dans sa description : “nous avons testé le patch et constaté qu’il ne changeait rien par rapport à nos observations, tests de performance et de résolution… même l’effet de pluie dans San Andreas (qui aurait dû être amélioré selon les notes de patch) ne semble pas avoir été changé“. Ah, et l’avis de l’équipe sur la version Switch ? “Moins on en parle, mieux c’est“. Ça a le mérite d’être clair.





Sonic Colors Ultimate se met à jour

Sonic Colors Ultimate a suscité quelques petites polémiques lors de sa sortie à cause de bugs, surtout sur sa version Switch, et SEGA s’est depuis depuis à tenter de réparer le jeu. S’il va désormais bien mieux, cela n’empêche pas à l’éditeur de faire encore quelques rafistolages, en témoigne la mise à jour 2.6.0 qui améliore le mixage audio et la stabilité, supprime quelques bugs et met à jour le système de sauvegarde du jeu.

Doug Bowser s’exprime sur l’affaire Bobby Kotick

Bobby Kotick, président d’Activision Blizzard, est dans la tourmente depuis qu’une enquête a démontré que, contrairement à ses dires, il était au courant des affaires de harcèlement dans l’entreprise et a tenté de les étouffer, menaçant même de mort une employée en 2006. Près de 500 témoignages ont été recueillis dans cette affaire par le Wall Street Journal : face à ces preuves accablantes, Sony et Microsoft se sont exprimés pour demander la démission du patron et un meilleur environnement de travail pour les employés. Dans sa discrétion habituelle (et sans doute aussi un peu parce que le faible nombre de jeux Activision Blizzard sur Switch fait qu’il n’a pas la même force de conviction que les deux autres), Nintendo n’a rien dit, mais le site Fanbyte a fait fuiter une lettre interne de Doug Bowser, président de Nintendo of America, s’exprimant à ce sujet:

Comme vous tous, j’ai suivi les derniers développements dans l’affaire Activision Blizzard et les rapports de harcèlement sexuel et de toxicité dans l’entreprise. Je trouve ces récits angoissants et dérangeants. Ils vont à l’encontre de mes valeurs ainsi que des croyances, des valeurs et de la politique de Nintendo. Chaque entreprise du secteur doit créer un environnement où tout le monde est respecté et traité sur un pied d’égalité, et où tous comprennent les conséquences qu’il y aurait à ne pas le faire.

Nintendo a par ailleurs confirmé à Fanbyte que le contenu de la lettre était exact et s’est refusé à faire tout commentaire ultérieur sur cette affaire.

Dead Cells ajoute des armes tirées d’autres jeux indés

Dead Cells a voulu faire une surprise de Noël à ses joueurs et ajoute au jeu des armes tirées d’autres titres indépendants, plus précisément Hollow Knight, Blasphemous, Hyper Light Drifter, Guacamelee, Skul, et Curse of the Dead Gods. Les notes de patch de la mise à jour précisent qu’il vous faudra visiter de nouvelles cellules dans le Quartier des Condamnés afin de pouvoir vous amuser avec ce nouveau contenu. La mise à jour est d’ores et déjà disponible sur PC et arrivera sous peu sur la Switch et les autres consoles.





+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 1040 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments