Call of Duty: Warzone et Modern Warfare II peuvent fonctionner sur Switch, selon Microsoft

call of duty switch microsoft s'engage

S’il y a bien un sujet qui occupe une très grande place de la couverture médiatique du jeu-vidéo à travers le monde en ce moment, c’est le potentiel futur rachat d’Activision par Microsoft. Pour l’heure toujours bloqué, un certain nombre d’instances et de partenaires de Microsoft viennent donner leurs avis favorables ou non à cette acquisition par le géant américain. Dans le lot des entreprises qui ne sont pas particulièrement favorables à cela, il y a bien évidemment Sony, qui voit d’un mauvais oeil que son concurrent puisse rappatrier un si gros studio d’édition et de développement dans ses rangs. Certains arguments ont pu être avancés dans ce sens, comme le fait que Microsoft pourrait potentiellement et intentionellement ajouter des bugs aux jeux Call of Duty à venir sur PlayStation, pour forcer les joueuses et joueurs à passer sur Xbox Series.

Dans le même genre, il a été dit que la Nintendo Switch, console également concernée par les promesses de Microsoft quant à la publication de jeux sur les machines concurrentes, serait tout simplement incapable de faire tourner les jeux de la série Call of Duty, rendant donc l’argument incohérent. En réponse à cela, Microsoft aurait déclaré, au détour d’une réponse à l’avis de recours du régulateur britannique et selon VideoGamesChronicle, que l’entreprise est convaincue que la Nintendo Switch sera en mesure de faire fonctionner des jeux comme Modern Warfare 2, sans passer par la solution du Cloud Gaming. De même, l’entreprise américaine affirme que Warzone, le battle royale de la licence Call of Duty, fonctionne sur des cartes graphiques de 2015 et qu’il n’y a aucune raison qu’Activision ne puisse pas optimiser le jeu pour la console de Nintendo.

Microsoft ajoute également que “le moteur de jeu qui alimente Warzone est arrivé à maturité et a été optimisé pour fonctionner sur une large gamme de périphériques matériels (allant de la console Xbox One sortie en 2015 [ndlr: la console est sortie en 2013, il s’agit d’une erreur de Microsoft] jusqu’à la Xbox Series X )” et qu’il pourrait tout à fait être modifié pour la Switch. Pour appuyer ce propos, il est également expliqué que des jeux comme Apex Legends, DOOM Eternal, Fortnite ou encore Crysis 3 ont été portés sur Nintendo Switch en utilisant des techniques dites standardes (comprenez par là que les portages n’ont pas demandé un nombre incroyable de ressources).

Ces exemples restent tout de même à nuancer, tant les jeux cités ont connus leurs déboires lors de leurs arrivées sur la console hybride de Nintendo. Mais il ne reste pas impossible pour Activision et Microsoft de parvenir à porter au moins Call of Duty: Modern Warfare II sur Switch ; pour rappel, la Wii U, disposant d’une puissance proche de la dernière née de Nintendo, a eu ses propres épisodes du réputé FPS. Il est évident que les épisodes de cette époque étaient beaucoup moins gourmands, mais l’optimisation voire même la modification d’un jeu peuvent être des solutions. Rappelons-nous également de la Wii, console pour laquelle Activision avait drastiquement modifié ses jeux Call of Duty.

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Source(s) :


DesBen
1324 articles

Benjamin DESTREBECQ - Joueur de 29 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 5, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dracaufeu31

Les modifier n’est pas une solution puisque le deal parle d’une parité total de contenu et fonctionnalité.

Dracaufeu31

J’espère quand même qu’une switch 2 va venir améliorer cette situation très bientôt…