Donkey Kong : un film ou une série en développement ? – RUMEUR

De nombreuses rumeurs et indices pointent vers le fait que Nintendo pourrait tenter de faire de la licence Donkey Kong un nouveau mastodonte sur tous les tableaux, comme c’était un peu le cas à la fin des années 90, qui ont vu le gorille avoir le droit à une série télévisée basée sur les épisodes SNES ainsi qu’une émission quotidienne sur France 2.

Le premier indice nous vient des zones Super Nintendo World en développement dans les parcs d’attraction Universal : l’une a ouvert cette année à Osaka, tandis que deux autres sont en construction à Universal Studios Hollywood et EPIC Universe, le nouveau parc Universal qui ouvrira à Orlando en 2023. Bien que rien ne soit officiel, la rumeur veut qu’Universal soit déjà en train de construire une zone Donkey Kong pour agrandir celle consacrée à Mario, ce qui est corrélé par la présence d’une porte thématisée sur le singe aux abords du land, ainsi que par un modèle et un brevet pour une montagne russe révolutionnaire déposé par Universal. Cette zone thématique Donkey Kong se retrouvera aussi sans doute à Hollywood et à Orlando, puisqu’elle se laissait deviner sur le concept art du parc EPIC Universe.

Deuxièmement, une rumeur relayée par le site Nintendo Life nous annonçait qu’un nouveau jeu Donkey Kong serait en développement du côté de chez Nintendo EPD 8, le groupe en charge des Super Mario 3D. Le titre, qui ne reprendrait pas l’appellation “Country” (celle-ci étant réservée au jeux développés par Retro Studios), resterait un jeu de plates-formes mais pourrait être en 3D.

C’est aujourd’hui le leaker Zippo qui ajoute de l’eau au moulin via un message publié sur son blog, dans lequel il affirme que Nintendo serait en train de développer un film ou une série d’animation sur le personnage (si c’est un film, on peut imaginer qu’il sera pris en charge par Illumination Mac Guff, qui s’occupe déjà de celui consacré à Mario) :

De nombreuses personnes m’ont dit que Donkey Kong est la prochaine licence à suivre Mario dans l’essai de Nintendo de transformer leurs franchises vidéoludiques en mastodontes multimédias.

Donkey et compagnie n’auront pas juste le droit à un nouveau jeu, mais aussi à de l’animation (avant de s’emballer, mes sources n’ont pas précisé s’ils s’agissait d’un film ou d’une série, mais simplement que de l’animation avec les personnages de DK était au début de son développement), une grosse extension de parcs à thème, du merchandising, etc. Ce nouveau jeu n’est pas isolé, DK est pris au sérieux par big N à nouveau, et cela devrait être une bonne nouvelle pour les fans.

Lancer une série ou un film d’animation Donkey Kong ne serait certainement pas illogique et s’inscrirait dans la volonté actuelle de Nintendo de se lancer dans une stratégie de synergie entre plusieurs médias, comme on l’a vu avec l’anniversaire de Mario.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Source(s) :
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 1002 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments