fire emblem remake switch rumeur

Fire Emblem, un remake en route ? – RUMEUR

Il semble y avoir un certain retour des rumeurs du côté de chez Nintendo, avec très récemment la possibilité que Donkey Kong soit adapté en film ou série d’animation, ainsi que les nombreux bruits de couloir sur un nouveau jeu de la licence, certains proclamant qu’il serait en 3D et d’autres en 2D. En attendant de voir si cela se vérifie un jour, intéressons-nous à la rumeur du jour, concernant Fire Emblem et qui nous vient de Zippo, leaker renommé dans le domaine Nintendo. Il est entre autres l’une des personnes qui affirme qu’un nouveau Donkey Kong est en développement pour la Switch. N’étant pas le plus fiable, ni le moins dans la flopée d’insiders (ou qui prétendent l’être) qui relatent ce qu’ils entendent dans l’industrie du jeu vidéo, nous vous conseillons de prendre vos plus belles pincettes concernant ce qui va suivre.

Sur son blog, dans lequel il exprime son ressenti sur l’E3 de Nintendo, il revient aussi sur l’absence d’une licence plutôt populaire chez les fans de Nintendo : Fire Emblem. Cette dernière, discrète depuis la sortie de Three Houses et ses DLCs, pourrait revenir à tout moment selon lui, car le développement d’un remake serait presque terminé. Zippo ne sait pas quel(s) jeu(x) serai(en)t concernés par un relifting total, mais il pense que Fire Emblem: Genealogy of the Holy War (1996, SNES) et l’épisode The Blinding Blade (2002, GBA) sont des candidats possibles, la particularité de ces titres étant qu’ils sont sortis uniquement au Japon – pas de traduction anglaise, donc. D’autres rumeurs évoquaient plutôt Fire Emblem : Path of Radiance (Gamecube, 2005) ou Radiant Dawn (Wii, 2007).

Zippo laisse entendre que l’annonce ne devrait pas être dans trop longtemps, sans plus de significations sur ce que cela veut dire. Ces rumeurs de jeux Fire Emblem faisant l’objet d’un remake sur Switch peuvent tout aussi bien n’être que des portages pures et simples, apportant simplement une traduction en anglais, comme avait pu l’être Fire Emblem : Shadow Dragon & the Blade of Light en décembre dernier.

Leotendo23

Contenu proposé par - Déjà 92 article(s) à son actif

Présentation : Etudiant de 19 ans, joueur Switch passionné de jeux vidéo depuis l'inoubliable Super Mario Galaxy. Toujours présent en ce qui concerne Mario, Zelda ou encore Splatoon.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments