Deux gros remasters prévus sur Switch après mars 2025 ? – RUMEUR

Deux gros remasters prévus sur Switch après mars 2025 - RUMEUR

Si vous avez suivi les informations de ces dernières semaines, peut-être que vous le savez déjà. Sinon, voici un rapide rappel : la prochaine console de Nintendo sera présentée avant le 1er avril 2025. Ce n’est pas une rumeur, c’est tout à fait officiel, puisque Nintendo l’a annoncé récemment. De ce fait, l’on pourrait se dire qu’à partir d’avril 2025, la Nintendo Switch sera forcément laissée à l’abandon. Rien n’est moins sûr, mais gardez vos pincettes car ce qui suit n’est que rumeur.

La Switch soutenue même après la sortie de la Switch 2

La rumeur du jour nous provient directement de PH Brazil, qui a été le premier à affirmer que la prochaine console de Nintendo, la surnommée Switch 2, n’allait pas sortir en 2024 mais bien en 2025. Au détour d’une vidéo YouTube, ce fameux PH Brasil entend que deux remasters – ou portages, étaient en préparation pour la Nintendo Switch actuelle, avec une sortie prévue après mars 2025, soit après l’annonce de la prochaine console.

De ce fait, la Switch ne serait donc pas abandonnée ; si cela peut paraître étonnant au premier abord, il ne faut pas oublier que d’ici là, la console aura probablement atteint ou frôlé les 150 millions d’exemplaires vendus. Tirer un trait d’un seul coup sur un parc intallé aussi conséquent serait une manière bien désagréable de la part de Nintendo de remercier sa base de fans, qui n’auront peut-être pas encore pu passer à la nouvelle console. Si l’on en croit d’ailleurs d’autres rumeurs, la “Switch 2” pourrait être rétrocompatible et les remasters en question seraient donc tout à fait jouables sur cette nouvelle console. Finalement, tout le monde pourrait être content.

Un jeu 3DS et un jeu GameCube au programme ?

Les deux titres en questions seraient un jeu publié à l’origine sur GameCube, l’autre sur Nintendo 3DS. Ils ne seront semble-t-il pas annoncés durant le Nintendo Direct de juin 2024 ; chose plutôt logique, big-N évitant depuis quelques temps de montrer des jeux qui ne sont pas prêts pour sortir dans les 6 mois suivants l’annonce.

Si rien n’a fuité sur les noms des jeux, certains noms commencent à apparaître dans la bouche des fans ; certaines personnes voudraient bien voir une adaptation Nintendo Switch de The Legend of Zelda: A Link Between Worlds (3DS), d’autres pensent à Kid Icarus Uprising (3DS) ou encore, bien évidemment, F-Zero GX (GameCube) ou The Legend of Zelda: The Wind Waker (sorti à l’origine sur GameCube, mais remasterisé sur Wii U). D’ailleurs, est-ce que The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D peut être considéré comme un jeu 3DS ? Rendez-vous sans doute dans la seconde partie de l’année 2024 pour en savoir plus.

Que pensez-vous de cette information ?
+1
4
+1
1
+1
0
+1
0
Source(s) :


DesBen
1350 articles

Benjamin DESTREBECQ - Joueur de 29 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 5, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires