Le nom de code du prochain Super Mario aurait été trouvé – RUMEUR

spred rumeur mario

On s’en doute toutes et tous. Qu’un nouveau jeu Super Mario, dans la branche principale des Mario 3D donc, soit en développement, ça n’étonne strictement personne. Mais ce qui est intéressant, c’est plutôt comment on a pu trouver une telle information. Attention, tout cela tient de la rumeur et n’intéressera que les personnes qui aiment les noms de code et tout ce qui va avec. Ici, ça n’est pas tant la rumeur d’un jeu Mario qui nous intéresse, mais le système des noms de code. Dans tous les cas, gardez vos pincettes, comme d’habitude !

Un jeu Mario en développement, un autre qui ne donne plus de nouvelles

Un leaker connu sous le nom de Midori, qui a déjà dévoilé des éléments concernant principalement SEGA et Atlus, a récemment affirmé qu’un nouveau jeu était en développement chez Nintendo, et qu’il portait le nom de code “SPRed”. Si vous vous demandez ce que cela peut avoir comme rapport avec notre moustachu préféré, c’est simple : tous les derniers jeux Mario avaient dans leur nom de code le terme “Red”.

Comme l’indique le compte Nintendeal sur Twitter/X, voici la liste des jeux Mario dont le nom de code se compose en partie par “Red” :

  • RedPepper – Super Mario 3D Land (3DS)
  • BigRed – New Super Mario Bros. 2 (3DS)
  • RedPro – New Super Mario Bros. U (Switch)
  • RedDash – New Super Luigi U (Switch)
  • RedCarpet – Super Mario 3D World (Wii U)
  • RedBull – Super Mario Run (Mobile)
  • RedStar – Super Mario Odyssey (Switch)
  • RedPro-S – New Super Mario Bros. U Deluxe (Switch)
  • RedCarpet-S – Super Mario 3D World + Bowser’s Fury (Switch)
  • SecRed – Super Mario Bros. Wonder (Switch)
  • SPRed – Jeu en cours de développement (Switch ? Switch 2 ?)

On s’en doute très fortement, SPRed doit sans l’ombre d’un doute faire référence au prochain titre majeur Super Mario, qui sortira potentiellement sur la prochaine console de Nintendo, dont l’annonce est quant à elle prévue avant le 1er avril 2025. Il ne faudra néanmoins pas s’attendre à une annonce rapide (par exemple le Nintendo Direct de juin 2024), puisque les jeux Nintendo sont souvent annoncés dans les 6 mois précédents leur sortie.

Un autre nom de code, d’ailleurs listé également sur le site cité plus bas dans l’article, fait référence à un jeu Mario. Il s’agit de “SilverStar”, mais celui-ci semble dater d’avant New Super Mario Bros. U Deluxe. Si le jeu concerné par ce nom n’a jamais fait parler de lui, il pouvait semble-t-il s’agir d’un préquel à Super Mario Odyssey, puisqu’il se compose comme ce dernier d’une couleur et du terme “Star”. Néanmoins, vous l’aurez peut-être remarqué, aucune trace du mot clé “Red”. Alors, qu’est-ce que cela pouvait bien être ?

Les noms de code sont monnaie courante

Si cela vous intéresse, le site The Cutting Room Floor regroupe un très grand nombre de noms de codes de jeux-vidéo, toutes plateformes confondues. Il est par exemple possible d’y découvrir le nom de code de The Legend of Zelda: Breath of the Wild, à savoir uking / U-King. Chose intéressante, un jeu au nom de code “U-King-O” semble être en développement, faisant donc très logiquement penser à une nouvelle version de BOTW sur une nouvelle machine, à l’instar de RedPro-S qui était une version Switch d’un jeu Mario (visible dans la liste plus haut dans l’article).

Que pensez-vous de cette information ?
+1
4
+1
0
+1
0
+1
0


DesBen
1350 articles

Benjamin DESTREBECQ - Joueur de 29 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 5, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires