Nintendo Direct – Rendez-vous en juin

Nintendo Direct logo

En cette année de transition pour la Switch, nous n’avons toujours pas eu droit à un vrai Nintendo Direct général, le constructeur se contentant d’un Partner Showcase en février et d’un habituel Indie World le mois dernier. Mais ne vous inquiétez pas : le président Shuntaro Furukawa a annoncé ce matin que le format phare fera son retour au moins de juin, à une date encore non spécifiée (et il est difficile de spéculer sur celle-ci maintenant que l’E3 n’existe plus). Cette présentation se concentrera sur “les jeux Nintendo Switch à paraître dans la deuxième moitié de l’année 2024“.

Vu la situation particulière de la console, on se demande quels seront les titres que Nintendo et ses partenaires sortiront en fin d’année : on peut imaginer qu’un gros jeu soit prévu avant les fêtes afin de tenter d’atteindre les objectifs de vente pour 2024, mais en l’absence de Pokémon (le prochain jeu de la licence, Légendes Z-A, étant prévu pour 2025), dur de voir qui pourra reprendre le flambeau du mastodonte de Game Freak. On peut imaginer que ce Nintendo Direct soit sous le signe des portages et remasters (avec peut-être enfin Wind Waker et Twilight Princess). À moins qu’un certain Metroid Prime 4 se dévoile enfin afin d’offrir un beau chant du cygne à la console ?

Une seule chose est sûre : la “Switch 2ne sera pas abordée lors de la présentation, mais nous aurons le droit à des annonces de jeux, et c’est déjà un bon début ! En l’absence d’autres détails, nous ne pouvons pour le moment que vous donner rendez-vous sur la chaîne YouTube de Nintendo France à cette date encore non spécifiée afin de découvrir la nouvelle présentation. Nous mettrons évidemment à jour l’article dès que nous aurons plus d’informations sur la diffusion (ce qui devrait arriver dans les quatre à sept prochaines semaines).

Voir le Nintendo Direct de juin en live

[à venir]

Que pensez-vous de cette information ?
+1
5
+1
0
+1
0
+1
0


giomosby
1473 articles

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
DUBOISREVENU

Je suis très déçu de Nintendo mon fils et moi il sont Fan l’explosion des ventes chez Nintendo je sais important pour entreprise tourne la sa se regarde en rien ce que je dommage que la clientèle paye le ralentissement sur la gamme technologique comme la Switch 2 a part sa il ont fait toujours de bon jeu vidéo j’en acheter plus si la Switch 2 serai sortie ma consommation de jeux vidéo sur Switch 5 par ans