Un jeu mobile Pikmin annoncé pour cette année par Nintendo et Niantic

Des premiers détails sur le jeu mobile Pikmin

La semaine dernière, Nintendo a révélé une nouvelle collaboration avec Niantic (créateurs du phénomène Pokémon GO) pour sortir un jeu mobile en réalité augmentée mettant en scène les Pikmin. Si nous n’avions jusque là guère plus de détails à ce sujet, l’application est désormais en phase de test à Singapour, où quelques fans ont pu l’utiliser, ce qui nous permet d’en apprendre plus sur son fonctionnement, comme nous le rapporte le site VGC.

Comme dans Pokémon GO, l’application aura pour but de vous faire marcher et découvrir votre environnement : en effet, les joueurs entreront en possessions de plantules de Pikmin, qui absorberont l’énergie de vos pas jusqu’à pouvoir être récoltés. Vous pourrez ensuite nommer individuellement vos joyeux compagnons, ce qui vous incitera sans doute à plus vous attacher à eux. Tous les types de Pikmin présents dans les jeux feront partie de l’aventure, ainsi qu’un nouveau type, nommé en anglais “Decor“, qui portera des habits liés à l’endroit où vous l’aurez trouvé.

Une fois vos Pikmin sortis de terre, ceux-ci pourront ramasser, comme dans le jeu console, des items sur leur chemin, notamment des fruits qu’ils pourront transformer en nectar qui servira à faire pousser des fleurs sur votre chemin. Ce faisant, vous trouverez plus de plantules, et celles en votre possession grandiront plus vite.

Un autre mode de jeu sera le mode “Expédition“, dans lequel vous pourrez envoyer vos Pikmin dans des lieux précédemment visités afin qu’ils puissent y collecter des objets pour vous. En plus de ceux-ci, vous aurez peut-être la chance de recevoir une carte postale comprenant une vraie photo du lieu visité (celle-ci sera basée sur les images récoltées par les joueurs de Pokémon GO et d’Ingress).

Comme on pouvait s’y attendre, l’application Pikmin incitera au jeu quotidien, avec un journal d’activité et des objets gagnés pour les plus grands marcheurs. De quoi inciter chacun d’entre vous à faire vos 10 000 pas (correspondant environ à 7,5 km de marche) quotidiens, la recommandation de l’OMS pour rester en forme et éviter les maladies cardio-vasculaires et le surpoids.

Source(s) :
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 918 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments