animal crossing: new horizons nintendo switch

Animal Crossing: New Horizons : un mot sur le dématérialisé

Depuis sa sortie, de nombreux indices nous ont permis de constater le succès planétaire d’Animal Crossing: New Horizons. Le jeu du mois de mars de Nintendo squatte, depuis sa sortie, le top des ventes, que ce soit en France et au Japon, où il détient la première place depuis son arrivée, mais aussi aux USA et au Royaume-Uni dans lesquels on le retrouve régulièrement dans le haut du classement. À l’occasion de la publication de son bilan financier, Nintendo est revenu sur les premiers chiffres d’Animal Crossing: New Horizons et l’on y apprenait que le titre avait dépassé les 11 millions en un peu plus de dix jours et que les ventes du jeu le plus paisible de la Switch avaient déjà surpassé les attentes de l’entreprise nippone.

La seule donnée qui nous manquait pour évaluer la performance d‘Animal Crossing: New Horizons concernait les ventes réalisées sur le Nintendo eShop. Une nouvelle fois, c’est le site japonais Famitsu qui nous donne un élément de réponse grâce à un article posté concernant un événement du jeu. On apprend grâce à ce dernier bulletin que les ventes en dématérialisé d’Animal Crossing s’élèveraient aux alentours des 10 millions dans le monde. Si ces données s’avèrent exactes, Animal Crossing: New Horizons pourrait être actuellement une des toutes meilleures ventes de la machine au côté de l’éternel Mario Kart 8 Deluxe. Le jeu pourrait donc s’être aujourd’hui mieux vendu que les mastodontes de la console que sont Super Smash Bros Ultimate, Pokémon Épée et Bouclier, The Legend of Zelda: Breath of the Wild ou encore Super Mario Odyssey. Quoi qu’il en soit, il est plus prudent d’attendre une communication officielle de Nintendo lors de la publication de son bilan trimestriel afin de pouvoir situer Animal Crossing: New Horizons plus précisément dans le classement des ventes de jeux Switch.

Dams

Contenu proposé par - Déjà 158 article(s) à son actif

Présentation : Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Manuto

C’est bon pour le marché demat ca, et l’imposer un peu plus encore