Ventes de jeux et de consoles aux États-Unis en avril : la Switch en bonne santé

En cette fin du mois de mai, il est grand temps de revenir sur les ventes de jeux vidéo en ce qui concerne le marché américain pour le mois d’avril. C’est le NPD Group qui transmet les informations concernant les tendances outre-Atlantique, relayé par Mat Piscatella sur Twitter. La Switch n’a connu aucune sortie majeure pendant le mois d’avril bien qu’Animal Crossing date de fin mars. Afin de trouver la grosse sortie du mois, il faut se tourner vers la PS4 avec Final Fantasy VII Remake.

Les ventes de jeux vidéo réalisent un record pour un mois d’avril sans doute impacté par la crise mondiale actuelle. En comparant avec l’année 2019, les ventes de ce mois sont en augmentation de 73%. Avec 1,5 milliard de dollars de dépensés par les consommateurs, le mois d’avril 2020 établit un nouveau record (précédemment détenu dans l’année 2008 avec 1,2 milliard de dollars).

Ventes de jeux : FFVII domine, Animal Crossing se maintient

Il ne s’agit pas d’une surprise, la grosse sortie du mois s’empare de la première place du classement. Final Fantasy VII s’impose face à Call of Duty: Modern Warfare et Animal Crossing: New Horizons. Le seul autre jeu Switch disponible dans le classement est Mario Kart 8 Deluxe, à la seizième position. La présence de Nintendo peut sembler peu importante, cependant on rappelle que les chiffres de la firme nippone ne prennent pas en compte les ventes en dématérialisé puisque Nintendo refuse de les communiquer. Animal Crossing: New Horizons se maintient comme deuxième meilleure vente de l’année aux Etats-Unis derrière Call of Duty: Modern Warfare, et est bien sûr la meilleure vente Switch de l’année.

Place
Jeu
Éditeur
Âge (mois)
1
Final Fantasy VII Remake
Square-Enix
1
2
Call of Duty: Modern Warfare
Activision-Blizzard
6
3
Animal Crossing: New Horizons
Nintendo
2
4
NBA 2K20
Take Two
8
5
Grand Theft Auto V
Take Two
80
6
Resident Evil 3
Capcom
2
7
Call of Duty: Modern Warfare 2: Remastered
Activision-Blizzard
2
8
MLB: The Show 20
Electronic-Arts
2
9
Madden NFL 20
Electronic-Arts
9
10
Red Dead Redemption 2
Take Two
19
11
Just Dance 2020
Ubisoft
6
12
Fifa 20
Electronic-Arts
8
13
Mortal Kombat 11
Warner Bros
13
14
Borderlands 3
Take Two
8
15
Predator: Hunting Grounds
Sony
1
16
Mario Kart 8 Deluxe
Nintendo
37
17
Star Wars: Jedi Fallen Order
Electronic-Arts
6
18
Persona 5: Royal
Atlus
2
19
Need for Speed: Heat
Electronic-Arts
6
20
Dragon Ball Z Kakarot
Bandai Namco
4

*Classement sans compter les ventes en dématérialisé, Nintendo et Bethesda ne communiquant pas ces chiffres.

ventes de jeux

En regardant le top des ventes de jeux de la Nintendo Switch, on observe la présence de Trials of Mana, qui est une sortie du mois d’avril, en neuvième position. Outre les gros titres Nintendo (Animal Crossing, Mario Kart ou encore Smash) on retrouve aussi des titres tiers tels que Just Dance 2020 en troisième position des ventes de la machine, en plus de Trials of Mana.

Ventes de consoles : La Switch explose par rapport à 2019

La Nintendo Switch garde une fois de plus la première place sur le marché américain, une place qu’elle devrait conserver jusqu’à la sortie des prochaines consoles en fin d’année. L’institut américain nous informe que les ventes de consoles ont augmenté de 163% par rapport au mois d’avril 2019. Comme au mois de mars, la dernière console de Nintendo réalise une nouvelle fois un record de ventes pour la génération en cours sur un mois d’avril. Pour retrouver des chiffres équivalents à ceux de la Switch, il faut remonter en 2009 avec la Wii.

Dams

Contenu proposé par - Déjà 158 article(s) à son actif

Présentation : Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments