Des retards à prévoir sur les jeux Nintendo – RUMEUR

retards sur les jeux nintendo à prévoir 2020

Notre bien-aimé Líder Máximo rédacteur en chef DesBen vous a transmis jeudi la rumeur venant de VentureBeat disant que le Nintendo Direct prévu pour l’E3 2020 ne pourrait avoir lieu et se tiendrait probablement vers la fin de l’été. Comme cela avait été le cas avec la rumeur des remakes de jeux Mario, le site Eurogamer a déployé un travail d’investigation pour tenter de confirmer ces informations et d’en comprendre les raisons. Leurs sources ont donc confirmé que le Direct prévu n’aurait pas lieu, et que ce report était dû à des retards pris dans le développement de jeux chez le constructeur :

Eurogamer comprend que [Nintendo] a dit aux éditeurs dont les jeux étaient sensés être révélés durant la prochaine présentation qu’il avait besoin de plus de temps de développement sur ses jeux first-party. Le travail est actuellement suspendu pendant que la société, connue pour sa discrétion, essaie de s’adapter au télétravail.

C’est donc l’absence de jeux first-party pour Nintendo qui retarderait l’arrivée du Direct, l’entreprise n’étant pas capable de fournir des dates ou des fenêtres de sortie pour ceux-ci. Cela irait en effet dans le sens de l’article du Washington Post partagé par Jeff Grubb qui décrivait le Japon comme un pays qui a grandement diminué l’investissement informatique après l’explosion de la bulle (ou “baboulou-jidai”, si vous avez envie de vous la péter auprès de vos amis nippons), au point de se retrouver dépourvu aujourd’hui, quand la situation nécessite de recourir massivement au télétravail.

Nintendo est donc plus lourdement impacté que PlayStation et Xbox, dont les sièges sociaux se trouvent aux États-Unis et qui possèdent des studios de développement à travers le monde, alors que tous ceux du constructeur japonais se trouvent au pays du Soleil-Levant – à l’exception des texans de Retro Studios, qui ne sont malheureusement pas connus pour leur productivité. Il convient de le comprendre avant de tirer sur l’ambulance et de se plaindre ; ne vous inquiétez pas, les jeux arrivent. Oui, 2020 ne sera peut-être qu’une année de portages et de remakes sur Switch, mais le futur promet d’être radieux pour notre console hybride, avec Metroid Prime 4, la suite à The Legend of Zelda: Breath of the Wild, Bayonetta 3, Shin Megami Tensei V et bien d’autres.

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0


lunapolitana
1518 articles

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fred

Je comprend pas que nintendo ne donne pas le feu vert pour refaire la trilogie en HD de donkey kong country a retro studio vu leur superbe boulot sur les 2 derniers donkey kong

Aeryle

J’espère que ça restera au stade de la rumeur parceque pour le moment en 2020, y a eu pour ainsi dire que dalle en terme de sorties.
J’ignore volontairement les remakes car ce sont des jeux que j’ai déjà fait pour la plupart. J’ignore également AC qui ne m’intéresse absolument pas (je ne vois toujours pas quel est le but de ce jeu).

Le direct mini de mars était franchement moisi, et pour l’avenir, à part les DLC de Pokémon, il n’y a rien d’annoncé…

Alors que Nintendo fasse l’impasse sur des sorties pendant l’été, je peux comprendre (tant qu’ils ne surblindent pas l’automne en compensation comme ils ont toujours la mauvaise habitude de faire…) mais par contre qu’ils fassent l’impasse sur des annonces, là ça passerait moins.
On attends des annonces depuis Janvier… Ca devient vraiment plus que nécessaire.

DesBen

J’étais totalement d’accord avec toi jusqu’à ce que la crise du Covid-19 prenne de l’ampleur. À l’heure actuelle, il est selon moi impossible de critiquer de la sorte Nintendo – ou tout autre entreprise – qui accuse des retards dans ses plannings tant qu’ils sont justifiés par un aménagement du travail des employés, ici pour la majorité en télétravail.

Nous aurons de nouveaux jeux à nous mettre sous la dent quand les employés de Nintendo pourront travailler sur place en toute sécurité.

Aeryle

Je ne les critiquerais pas pour les retards directement liés au covid, mais bien plus sur le planning raté de début 2020 (donc sans impact covid) qui entraine des conséquences qui seront amplifiés si il y a trop de retards covid.

Là c’est simple, ça va faire 6 mois que je n’ai pas acheté un seul jeu Swicth. Y a bien xenoblade ce mois ci, mais ça reste un portage d’un jeu que j’ai déjà fait.
Les jeux qui sortent là ne sont pas impactés par le covid (ou alors à la marge) donc ces 6 mois là sont dûs à une erreur de Nintendo.

Idem pour la com’. L’absence de jeu rendait un direct plus que nécessaire. Au final on a eu de façon très tardive un direct mini qui sans être mauvais ne présentait rien de palpitant. Là encore ce n’est pas à cause du covid.

Alors ok si y a pas de jeu cet été, c’est la faute du covid… Mais passer 9 mois sans jeux, c’est la faute de Nintendo. et idem pour les infos. Je considère qu’ils auraient du sortir un vrai direct en Février ou en Mars avec des infos concrètes. Ils ne l’ont pas fait, certainement pour tout concentrer sur le direct ayant habituellement lieu lors de l’E3. Alors qu’ils assument le mécontentement.
Ils auraient fait un vrai direct en Mars avec au moins une annonce grandiose, là oui attendre septembre pour le direct suivant, pourquoi pas.

Là le problème c’est que le dernier direct digne de ce nom a eu lieu en septembre 2019.

Je ne suis pas étonné qu’il y ait du retard. Mais bon ce n’est pas grave, on a quand même de quoi jouer le temps que ça sorte.