Des remakes de jeux Super Mario à venir sur Switch ? – RUMEUR

Une rumeur qui devrait faire plaisir à la majorité d’entre vous :  le site VGC a appris, via plusieurs sources, que Nintendo prévoyait de ressortir tout ou partie du catalogue des jeux Super Mario sur sa dernière née afin de célébrer les 35 ans de Super Mario Bros. (qui les fêtera le 13 septembre, pour être plus précis), le jeu de Shigeru Miyamoto et Takashi Tezuka qui a tout changé dans le genre des jeux de plates-formes. Eurogamer a confirmé depuis sa parution l’article de VGC en disant avoir eu, eux aussi, contact avec des sources leur ayant confirmé l’arrivée de Galaxy, l’épisode Wii de la franchise, accompagné d’autres remasters d’épisodes 3D, sur Nintendo Switch.

Ce projet coïnciderait en tout cas bien avec la sortie du film Super Mario, réalisé par McGuff Illumination pour Universal, ainsi qu’avec l’ouverture à Universal Tokyo Japan de la première zone thématique de parc à thème dédiée à la marque, avec un accent mis dans la promotion sur le plombier (des zones similaires suivront à Universal Studios Orlando et Universal Studios Hollywood). Ce projet corroborerait aussi les dires de la fameuse Emily Rodgers qui avait annoncé que cette année serait appréciable pour les fans du personnage phare de Nintendo.

Mais ce n’est pas tout, puisque les sources de VGC et d’Eurogamer ont indiqué qu’un nouvel épisode de Paper Mario serait dans les cordes, quelque chose de logique et que nous avions déjà suggéré, au vu du fait qu’Intelligent Systems, développeurs historiques de la saga, n’ont rien sorti depuis Wario Ware Gold en 2018 (leur participation au développement de Fire Emblem: Three Houses s’étant limitée à du consulting pour Koei Tecmo). Les étoiles semblent donc s’aligner pour Super Mario cette année, et nous ne pouvons qu’espérer que tout cela est vrai afin de pouvoir nous relancer dans un énième sauvetage de la princesse Peach. Ne reste plus qu’à voir quand de tels projets seront annoncés : pouvons-nous nous attendre à un Super Mario Direct dans un futur proche qui expliquerait la relative maigreur du dernier Nintendo Direct Mini ? Seul l’avenir pourra nous le dire.

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 683 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments