Nouvelle version Nintendo Switch

RUMEUR – Une nouvelle version de la Nintendo Switch en préparation ?

C’est bel et bien reparti pour le bal des rumeurs. Après celle sur la sortie de Animal Crossing et celles sur les soucis entre Amazon France et Nintendo, nous voici au coeur d’une rumeur concernant la console en elle-même. Pas celle que nous connaissons à l’heure actuelle, mais l’arrivée probable d’une nouvelle version de la Nintendo Switch durant le second semestre de l’année 2019. La raison serait, entre autres, la volonté de re-dynamiser les ventes de la console. Si elles sont loin d’être mauvaises, elles ne sont malheureusement plus aussi impressionnante qu’à son lancement.

L’information nous vient directement du Wall Street Journal, rien que ça. D’après eux, les fournisseurs et autres personnes ayant une connaissance directe du plan annonceraient la sortie d’une nouvelle Nintendo Switch d’ici le second semestre de l’année 2019 voire peut-être dès l’été. Les spécifications de cette machine ne seraient pas finalisées et Nintendo est toujours en période de recherche et développement. Entendez par là qu’ils ne savent pas encore entièrement ce qui sera changé sur cette version.

Simplement un meilleur affichage pour cette nouvelle Nintendo Switch ?

Il est tout de même prévu qu’une amélioration de l’affichage serait dans les cartons, permettant d’économiser de la batterie. Pour faire ceci, nul doute qu’un écran plus économe sera utilisé. Attention, il ne s’agira pas d’un moins bon écran : dans ce domaine, des écrans meilleurs et moins gourmands débarquent chaque année. Il est intéressant de savoir que l’écran actuel est plutôt ” bas de gamme “, le nouveau serait quant à lui plus fin, plus économe comme nous l’avons déjà dit, mais également plus lumineux. Il serait même possible que la technologie utilisée sur l’écran de l’iPhone X soit celle choisie par Nintendo.

Toujours selon les sources du Wall Street Journal, certains éditeurs tiers chercheraient à avoir des informations vis-à-vis de l’avenir de la Nintendo Switch. La raison est simple, c’est de connaître l’avenir de l’autre console de Nintendo : la 3DS. Même si big-N a déjà déclaré à maintes reprises que cette console exclusivement portable continuera à vivre, il est clair que l’univers des smartphones et la Switch elle-même commencent fortement à éclipser la petite machine à double écran.

Pour finir et, pour en rassurer certaines et certains (pendant que d’autres seront très énervés), cette nouvelle version de la Nintendo Switch ne serait pas la dernière. Une ” Nintendo Switch Pro ” verra très certainement le jour plus tard, dans un cycle équivalent à celui des PS4 / Pro et Xbox One / X, très certainement afin de lutter contre l’arrivée de la nouvelle génération de consoles.


Vous avez apprécié cet article et vous aimez ce que Switch-Actu vous propose ? N’hésitez pas à faire un Tip (don) si vous le pouvez et si vous souhaitez aider le site !

A propos de l'auteur :

DesBen

Je suis un geek de 23 ans, passionné avant tout par Zelda, Nintendo, Zelda, Google. Je joue sur Nintendo Switch, PlayStation 4, j'ai un Galaxy A8 (2018) et un coeur de geek.

a écrit 209 articles sur Switch-Actu.

3 commentaires pour “RUMEUR – Une nouvelle version de la Nintendo Switch en préparation ?

    1. On est d’accord! Mais je t’avoue que je pensais plutôt à une New Switch à proprement parler (plus puissante) d’ici 2020 qu’à une Switch Lite aussi tôt 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.