switch lite rumeur bloomberg

RUMEUR – La Switch Lite pour fin juin, selon Bloomberg

C’est à croire qu’ils font la guerre des rumeurs : après le Wall Street Journal et Nikkei, c’est au tour de l’agence de presse Bloomberg de nous faire un update sur le présumé modèle “bas de gamme” de la Switch à venir (que nous appellerons ici Switch Lite par commodité).

Selon les journalistes économiques auteurs de l’article, les investisseurs de Nintendo ne sont pas contents des ventes de la console hybride, mais il faut s’attendre à voir le cours de l’action repartir à la hausse dans les prochains mois. Pourquoi ? Parce que selon deux personnes anonymes, une nouvelle version moins chère de la Switch sera lancée bientôt. “Fin juin”, même, selon l’une des deux sources de Bloomberg. Les deux personnes s’accordent en revanche pour dire que, si la Switch subirait une “amélioration mineure” pour la fin de l’année, aucun modèle plus puissant n’était prévu par la compagnie japonaise, ce qui contredit les deux journaux financiers précédents.

Une nouvelle rumeur, donc, qui avance la date de sortie de la Switch Lite de novembre à juin et qui nous dit qu’il n’y aura finalement pas de Switch Pro. La question à se poser est dès lors : qui croire ? Les trois journaux sont sérieux et crédibles, et Bloomberg affirme même avoir deux sources, probablement des employés de chez Nintendo. La réponse à cette question est : il nous est impossible de savoir.

Encore une fois, les pincettes sont de mise

Face à une rumeur, il est toujours important de questionner l’intégrité de la source ; ici, les trois sont réputées fiables. Mais il n’est pas rare pour une entreprise de leaker des fausses informations. Soit directement à la presse, pour tester la réaction des marchés ; soit à ses cadres, pour trouver l’origine d’une fuite. N’étant pas dans le secret des dieux, nous vous rapportons ces rumeurs avec des pincettes, en vous signalant d’où elles viennent, au risque de nous tromper.

Mais si l’on recoupe les sources, voilà ce qu’on peut en dire : la rumeur de la Switch Lite étant persistante, elle semble plausible, bien que sa date de sortie soit sujette à controverse. Nous ne pouvons pas en dire autant de la fameuse Switch Pro, dont la forme voire même l’existence semblent faire débat. Nous devrions dans tous les cas être fixés sur le sujet lors de l’E3, qui se tiendra du 11 au 13 juin, et auquel Nintendo participera.

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 263 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.