nintendo switch pro rumeur

RUMEUR – La “Switch Pro” plus puissante que prévue

Alors que Nintendo vient de réviser à la baisse de 3 millions d’unités ses objectifs de vente pour la Switch en 2019 et que Sony et Microsoft commencent à dévoiler les caractéristiques de leurs nouvelles consoles, les rumeurs d’une Switch Pro/Switch +/Switch XL (rayez les mentions inutiles) reviennent à la charge. Après le Wall Street Journal, c’est maintenant au très sérieux quotidien économique Nikkei de relayer de nouvelles rumeurs quand à l’arrivée d’un modèle plus puissant.

Après la version moins chère qui devrait arriver en fin d’année et qui serait destinée, à terme, à remplacer la 3DS, Big N semble vouloir se diriger vers plus qu’un simple upgrade pour une éventuelle Switch Pro. D’après le journal, le géant du jeu vidéo souhaiterait remanier en profondeur sa console.  On partirait donc sur un “changement complet de modèle” et non sur une simple amélioration des capacités graphiques et de puissance de la Switch. Ce modèle serait destiné, toujours selon le quotidien, à remplacer le modèle existant. Ils nous est, dès lors, permis de rêver : meilleure résolution d’écran, jeux tournant en 60 fps… Seul l’avenir nous le dira. Le terrain est en tout cas prêt pour l’arrivée de nouvelles itérations, puisque la mise à jour 8.0.0 de la console ajoute le transfert facile des sauvegardes : pratique pour qui voudra changer de modèle !

» À découvrir : Quelle carte micro SD pour votre Nintendo Switch ?

À voir donc si ce modèle est bien la Switch Pro dont parlait le journal américain, ou si Nikkei donne tout simplement des indices sur la successeur de la Switch qui devrait, en principe, arriver dans plusieurs années. Ces rumeurs s’inscrivent en tout cas dans un contexte boursier un peu compliqué pour Nintendo, avec une baisse de 30% du coût de l’action comparé à l’an dernier. La compagnie reste tout de même extrêmement solide économiquement, avec des réserves de cash de plus de 7 milliards d’euros et aucune dette à rembourser; et même si l’on s’approche d’un certain palier d’utilisateurs de la Switch, le modèle “lite” et l’éventuel modèle “pro” devraient relancer l’intérêt pour la console.

Nous devrions en apprendre plus lors du Nintendo Direct de l’E3 qui se tiendra sans doute le 11 juin. On ne peut qu’espérer que la gamme Switch restera cohérente et ne proposera pas des exclusivités “pro” ou des jeux ne pouvant pas tourner sur une version “lite”, mais il semblerait que Nintendo ait appris de l’échec des exclusivités New 3DS et ne s’orienterait pas dans cette direction.

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 132 articles sur Switch-Actu.

3 commentaires pour “RUMEUR – La “Switch Pro” plus puissante que prévue

  1. Personnellement je n’attends absolument pas de nouveaux modèles, mais des exclues ambitieuses et originales. Heureusement quelques une sont prévues (officiellement comme le prochaine platinium) mais ça reste peu à mon goût…

  2. Même avis, c’est bien les skins, les amibo, les boitiers, les manettes, les couleurs, les emballages… faites nous des jeux! ils sont à 5 bons jeux (originaux, complets et vraiment modernes) depuis le début de la console… un street fighter pour switch, un nouveau (vrai bon et complet) Mario, un Zelda 2, … certains sont programmés mais wahou c’est long entre les bons jeux. Les pikachu, Smash Bros.. ça va 5mn mais c’est pauvre

    1. Smash Bros. Ultimate pauvre, sincèrement on aura tout lu. Il s’agit là du jeu de combat le plus complet de l’histoire des jeux de combat. Et je peux te citer des jeux qui ne sont pas parmi ta liste mais qui sont très bons :

      – SteamWorld Quest
      – Starlink: Battle for Atlas
      – Diablo III : Eternal Collection
      – Monster Hunter Generations Ultimate
      – Bayonetta 2
      – Dragon Ball Xenoverse 2
      – Xenoblade Chronicles 2
      – Super Mario Odyssey
      – Steamworld Dig 2
      – Steamworld Heist
      – Child of Light
      – Inside
      – Donkey Kong Country Tropical Freeze
      – Ironcast
      – DOOM
      – Rocket League
      – …

      Il faut simplement aller voir un peu plus loin que la tête de gondole de la FNAC 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.