de nouvelles ruptures de stocks switch a prevoir

Nintendo Switch : de nouvelles ruptures de stock à prévoir ?

Avec la sortie d’Animal Crossing: New Horizons et le succès qu’on lui connaît, jamais la Nintendo Switch n’a été aussi difficile à trouver en magasin, une situation qui conduit certains revendeurs à pratiquer des tarifs allant jusqu’à 200% de celui habituellement pratiqué. Les ruptures de stock actuelles devraient commencer à s’amenuiser d’ici la fin du mois, selon les analystes, mais il faut s’attendre à voir la situation actuelle se reproduire en fin d’année. C’est tout du moins ce que suggère un article de Bloomberg : en effet, Nintendo se fournit en circuits imprimés en Malaisie et en composants passifs (condensateurs, résistances, diodes…) aux Philippines. Hors ces deux pays sont, comme nous, restés confinés longtemps et la reprise ne peut s’y faire que dans des conditions d’hygiène strictes que beaucoup d’entreprises ne peuvent pas appliquer, ce qui pourrait occasionner des retards de livraison de ces composants clefs.

Bloomberg prédit donc que des ruptures de stock de Switch pourraient se reproduire à la fin de l’année, durant la fièvre des achats de Noël, ce qui pourrait impacter les ventes de la console durant cette période importante, surtout que deux nouvelles concurrentes lui feront face au dernier trimestre : la PlayStation 5 et la Xbox Series X. La publication américaine n’a que peu de doutes quant au fait que Nintendo arrive à atteindre son objectif mesuré de 19 millions de consoles vendues cette année, mais craint que le constructeur japonais peine à le dépasser, ce qui marquerait la première année de recul des ventes pour la Switch. Bien entendu, tout ceci reste de l’ordre de la spéculation : bien malin celui qui peut prétendre arriver à prévoir l’avenir dans l’instabilité du contexte actuel. Si, néanmoins, vous comptiez offrir une console hybride à un être cher durant les fêtes de fin d’année, pensez peut-être à vous y prendre à l’avance : prudence est mère de sûreté.

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 630 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
2 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Ekoba

Réveillez vous, avant de nous parler de prochaine rupture de stock faudrait déjà qu’il y ai des stocks actuellement

DesBen

Sa fer reflaichir