switch ruptures de stock ps4 xbox one

Les ruptures de stock de la Switch poussent les acheteurs vers d’autres consoles

Vous vous en êtes sans doute aperçus si vous vous êtes baladés récemment sur les sites d’e-commerces français : beaucoup affichent la Nintendo Switch en rupture de stock, tandis que des escrocs vendeurs tiers profitent de la situation pour revendre leurs dernières Switch à des prix pharaoniques (entre 450 et 600€, soit jusqu’à quasiment le double du prix de vente conseillé). Cette situation n’est pas spécifique à la France :  dans chaque pays confronté au confinement, la console souffre de ruptures de stock constantes, dues à l’augmentation de la demande, mais aussi à l’arrêt des usines chinoises pendant plusieurs mois. Puisqu’un malheur n’arrive jamais seul pour Nintendo, l’état d’urgence déclaré par le gouvernement japonais les contraint d’arrêter là-bas l’envoi de consoles, si ce n’est pour les gens qui en avaient déjà réservé une.

Si la situation tend, ou plutôt tendra, à s’améliorer, avec la reprise de la production de la console en Asie, le constructeur pourrait avoir perdu quelques billes face à ses concurrents, comme nous l’explique le site GamesIndustry. Celui-ci a en effet pu parler à un revendeur anglais, qui lui a confirmé l’augmentation de la demande pour la Switch, expliquant cela par le fait que “les gens cherchent quelque chose pour jouer sur leur TV avec leurs enfants” (ce qui exclut donc de facto le modèle Lite, qui ne le permet pas). Mais voilà, à cause des multiples ruptures de stock, et face à la frustration de ne pas trouver la console de Nintendo, si ce n’est à un prix prohibitif, “beaucoup de gens voulant acheter une Switch finissent plutôt par commander une PlayStation 4 ou une Xbox One. Ce qui fait que même ces consoles ont un stock réduit désormais“. Sale temps pour vouloir jouer aux jeux vidéos, donc.

Et si jamais vous voulez acquérir une Switch, deux conseils : premièrement, ne la payez jamais plus de 325€ neuve, au delà c’est du vol (vous pouvez regarder sur le widget en fin d’article pour savoir si un vendeur la propose à ce prix) ; deuxièmement, n’achetez jamais une console à un vendeur tiers asiatique, cela pourrait s’avérer préjudiciable si vous deviez la renvoyer au S.A.V.. Et dans tous les cas, console ou pas, n’oubliez pas de restez chez vous !

amazon
292.90
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
amazon
292.90
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 624 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments