nintendo switch lite pas chere pourquoi

Nintendo a tout fait pour que la Switch Lite soit à un bon prix

La Nintendo Switch Lite est enfin sortie hier (et vous pourrez bientôt retrouver son test sur le site), pour le plus grand bonheur des joueurs portables et autres parents de familles nombreuses. Bien que ce nouveau modèle possède de nombreuses différences avec son prédécesseur, qu’il n’est pas destiné à remplacer mais à suppléer, il est aussi beaucoup moins cher : avec son prix conseillé de 199€, cela fait tout de même un rabais de 30% par rapport à l’original. Selon le Wall Street Journal, ce prix plus abordable est le résultat d’une stratégie de négociation âprement menée par le constructeur japonais. Un récent article de Takashi Mochizuki dans le journal financier américain détaille le raisonnement et les tactiques derrière cette baisse de prix :

[Nintendo] voulait rendre [la Switch Lite] moins chère afin qu’elle ait le plus grand impact possible et qu’elle soit un grand succès aux États-Unis d’Amérique.

Faisant référence au désir de Nintendo de capturer le bas de la fourchette du marché, les fournisseurs disent que l’entreprise a essayé de réduire les coûts de manière agressive, en faisant tout pour obtenir un prix inférieur ou égal à 200$. Le dirigeant d’un des fournisseurs dit qu’il s’est battu avec Nintendo durant plusieurs mois au sujet du prix d’un composant clé.

L’article du Wall Street Journal révèle aussi que Nintendo travaille désormais avec le fabricant de batteries lithium-ion Murata Manufacturing, et ce, en plus de TDK Corp., le fournisseur original de batteries pour la Switch. Takashi Mochizuki suggère que le fait d’avoir deux fournisseurs pour ce composant créée de la concurrence entre eux et permet ainsi de maintenir le prix de la console à son plus bas. Vous savez donc qui remercier désormais pour cette console relativement abordable, même si l’Europe doit malheureusement toujours subir le taux de change magique 1€=1$.

La vidéo de présentation de la Switch Lite

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 259 articles sur Switch-Actu.

Un commentaire pour “Nintendo a tout fait pour que la Switch Lite soit à un bon prix

  1. Baisser le prix tout en gardant un barème de qualité matériel doit être un jonglage délicat. J’espère pour les acheteurs de la Switch que Nintendo y est parvenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.