neo cab nintendo switch

Neo Cab : une démo et une date de sortie

Un des jeux indépendants les plus prometteurs de cette fin d’année est Neo Cab, développé par Chance Agency et édité par Fellow Traveler, qui avait été annoncé lors du Nindies Showcase du printemps dernier. Ce visual novel vous met dans la peau d’une chauffeur de taxi dans un monde futuriste à l’inspiration cyberpunk, où tous les humains sont menacés par l’automatisation. Cette ambiance et ces thématiques sombres, qui parleront sans doute à beaucoup de gens de nos jours, semblent très bien mises en valeur par un style visuel tout en cel-shading fort agréable à l’œil. En voici un peu plus sur le synopsis du jeu, via son éditeur :

Restez humain dans un monde dominé par l’automatisation. Jouez Lina, une des dernières VTC humaines des rues de Los Ojos. Votre amie et seule bouée de sauvetage, Savy, a disparu ; sans argent ni domicile, la seule chose que vous pouvez faire, c’est continuer à conduire. Choisissez les passagers à transporter et la façon de les aborder pour apprendre leurs histoires respectives. Gardez l’équilibre, entre votre bien-être émotionnel et les besoins de votre passager, en luttant pour garder votre note parfaite, et donc votre travail. Peut-être que quelqu’un dans cette ville peut vous aider avec votre propre histoire ?

Comme vous pouvez l’imaginer, donc, l’histoire de Neo Cab, aux multiples embranchements, se veut sombre et émotionnellement forte, tout en essayant de faire passer un message sur notre monde moderne (combien d’entre nous ont déjà mis cinq étoiles sur Uber après un trajet moyen parce que nous savions bien que si le chauffeur avait moins de 4,6 il serait viré ?) : espérons juste que, comme son héroïne, le jeu trouvera un moyen de garder l’équilibre entre grands propos et émotions humaines. Neo Cab sera localisé en français et sortira le 3 octobre sur l’eShop au prix de 19,99€ (17,99€ si vous le précommandez) : bonne nouvelle, une démo est d’ores et déjà disponible pour que vous puissiez vous faire votre avis dessus avant de l’acheter.

La nouvelle bande-annonce de Neo Cab

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 259 articles sur Switch-Actu.

Un commentaire pour “Neo Cab : une démo et une date de sortie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.