Nintendo Switch ventes résultats

La Switch signe un record de ventes en septembre aux USA

Ce n’est une surprise pour personne, la Nintendo Switch est un succès incontestable et ce dans toutes les régions du monde : aux Etats-Unis, elle se vend particulièrement bien et est même parvenue à battre encore une fois des records de ventes au mois de septembre dernier. Dernièrement, l’analyste Mat Piscatella a déclaré sur son compte Twitter que jamais une console ne s’était autant vendue pour un mois de septembre aux Etats-Unis depuis la PlayStation 4 en … septembre 2014 (pour cette dernière, les ventes étaient estimées à environ 538.000 exemplaires). Bien sûr, nous sommes sûrement encore loin de décembre 2009 historique qu’avait fait la Wii (3,81 millions de ventes) mais le mois de septembre n’est en général pas le plus propice aux achats, la performance reste donc à souligner.

Mais alors, pourquoi un tel succès en ce mois de septembre ? Les raisons sont très simples : tout d’abord, la Nintendo Switch Lite est sortie le 20 septembre, en même temps que The Legend of Zelda: Link’s Awakening (qui s’est très bien vendu) : ces deux sorties simultanées ont du booster significativement les ventes de la gamme Nintendo Switch. D’autre part, septembre a été un gros mois de sorties pour la console nomade : on notera entre autres l’arrivée de Spyro: Reignited Trilogy, Dameon X Machina, FIFA 20 Legacy Edition (qui malgré les tests dont le nôtre, se vend assez bien), Dragon Quest XI S: Les Combattants de la Destinée et Ori and the Blind Forest. Cette avalanche de sorties a certainement participé aux ventes records de la Switch, alors que Pokémon Epée et Pokémon Bouclier ne sont même pas encore sortis !

Nous ne savons pas pour vous, mais nous sommes de notre côté impatients de voir quelles seront les ventes de la gamme Nintendo Switch en cette fin d’année 2019. Une chose est sûre, notre console préférée a encore de beaux jours devant elle !

A propos de l'auteur :

Leotendo23

Etudiant de 18 ans, joueur Switch passionné de jeux vidéo depuis l'inoubliable Super Mario Galaxy. Toujours à fond en ce qui concerne Mario, Zelda ou encore Splatoon.

a écrit 8 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.