pokémon épée et bouclier game freak

Pokémon Épée et Bouclier – Résumé des informations avant la sortie

La communication autour de Pokémon Épée et Bouclier fut dense depuis son annonce lors du Pokémon Direct du 27 février dernier. Si vous n’avez pas suivi les informations tout au long de l’année, cet article est la pour vous. L’ensemble des données ayant pu être transmises par Game Freak pendant la campagne marketing des titres de la huitième génération seront récapitulées ci-dessous.

Les nouveaux Pokémon

La liste des nouveaux Pokémon est sans doute l’une des choses les plus attendues lors de l’arrivée d’une nouvelle génération. Contrairement aux habitudes du studio japonnais, peu de choses ont été communiquées sur ce point cette année (comparé aux précédentes générations).

Les starters

À sept jours de la sortie des jeux, nous ne connaissons encore que la première forme des Pokémon starter de Pokémon Épée et Bouclier. Les starters sont donc Ouistempo (plante), Flambino (feu) et pour finir Larméléon (eau).

Les légendaires

De la même façon que pour les starters, peu d’informations sur les légendaires nous sont parvenues pour l’heure. Nous ne connaissons pour le moment que les deux légendaires représentatifs des versions de Pokémon : Zacian et Zamazenta. Hormis les visuels des deux créatures légendaires, aucune information concernant leurs types, leurs statistiques ou autres n’ont été communiquées.

Les nouveaux Pokémon

Concernant les nouveaux Pokémon de façon plus générale, dont les visuels sont disponibles en bas de cet article, voici les quelques particularités de ces derniers :

  • Moumouton sera le Pokémon de type normal que l’on peut trouver en début d’aventure, nous ne savons rien de ses potentielles évolutions ;
  • Tournicoton est un Pokémon de type plante qui évoluera en Blancoton, le champion d’arène de type plante en possédera un ;
  • Torgamord et Voltoutou posséderont respectivement les types eau-roche et électrique. Notez que le premier nommé possédera une forme Gigamax, tout comme le Pokémon “crème fouetté” de type fée Charmilly ;
  • Le Pokémon habituel de type roche à l’image de Racaillou ou bien Rocabot sera dans cette huitième génération Charby ;
  • Morpeko incarnera le “Pikachu-like” de Galar, il pourra passer d’une forme à l’autre selon son humeur, sa forme impactant le type de son attaque signature passant de électrique à ténèbres ;
  • Corvaillus est le Pokémon servant de Poké-monture “Vol” à Galar, il est de type acier-vol. Un type acier qu’il partagera avec Duralugon (qui possèdera également le type dragon). Polthégeist possédera quant à lui le type spectre ;
  • Un nouveau talent exclusif sera introduit avec Nigosier, le Pokémon eau-vol. Ce dernier pourra recracher un poisson attrapé à la suite d’une attaque surf lorsqu’il subit une attaque ;
  • Pour finir avec les Pokémon de Galar, voyons deux évolutions de Pokémon déjà existant : Palarticho sera une évolution de Canarticho exclusive à Pokémon Épée et gardera les mêmes types que son prédécesseur et Ixon sera l’évolution de la forme régionale de Galar de Linéon.

Les formes régionales

L’une des nouveautés introduites en septième génération fait son grand retour dans Pokémon Épée et Bouclier. Les formes régionales, à savoir de nouvelles apparences pour des Pokémon déjà connus, reviennent dans les nouveaux opus de la franchise.

  • Zigzaton et son évolution Linéon se verront attribuer un type ténèbres en plus de leur type normal. Ils auront notamment la particularité d’obtenir une nouvelle évolution dans Pokémon Épée et Bouclier : Ixon ;
  • Smogogo possédera, dans sa forme de Galar les types Fée – Poison. La grande originalité de ce dernier résidera dans son talent qui aura la particularité d’inhiber l’ensemble des talents des Pokémon présent sur le terrain ;
  • Petite précision quant à la forme régionale de Ponyta : ce dernier héritera du type Psy et sera une exclusivité à la version Pokémon Bouclier !

La nouvelle région et ses fonctionnalités dans Pokémon Épée et Bouclier

La région de Galar

Comme chaque génération de Pokémon, la région dans laquelle prend place le jeu s’inspire d’une zone géographique réelle et cette huitième génération prend donc place à Galar, une région fortement inspiré de l’Angleterre.

Pokémon épée et Bouclier

Les Terres Sauvages et Raids

L’une des plus grandes nouveauté de cet opus concerne les Terres sauvages. Ces nouvelles zones, bien plus vastes que les routes auxquelles nous à habitués la série, auront de multiples fonctionnalités. Premièrement, il s’agira d’un large terrain de capture de Pokémon, dans lequel ces derniers apparaîtront de la même façon que dans Pokémon Let’s Go (comme sur l’ensemble de la carte du jeu). Dans un second temps les terres sauvages seront un grand lobby multijoueurs dans lequel vous pourrez interagir avec vos amis en temps réel.

Pour finir ces zones présenteront une nouvelle fonctionnalité de taille, les raids Pokémon, directement inspirés de ceux présents de Pokémon Go. Dans ces derniers vous pourrez vous associer à trois autres dresseurs afin de défaire un boss bien plus puissant que les autres Pokémon de la zone. Vous y affronterez des créatures sous leur forme Dynamax, nous détaillerons ce dont il s’agit ci-dessous.

Dynamax et Gigamax

Deuxième nouveauté mise en avant par The Pokémon Company : les formes Dynamax et Gigamax. La première de ces nouvelles formes est disponible pour l’ensemble des Pokémon et consistent uniquement en un grossissement du Pokémon s’accompagnant d’une hausse des PV de ce dernier. Chaque attaque d’un Pokémon en forme Dynamax s’apparente à une attaque Z, comprenez une attaque surpuissante se basant sur la compétence de base utilisée.

Les formes Gigamax sont quant à elles un peu plus subtile. Ces dernières ressemblent d’avantage à un croisement entre les méga-évolutions de Pokémon XY et les formes Dynamax citées ci-dessus. Elle ne concerne qu’un échantillon des créatures des nouveaux jeux et les ajouts en statistiques ne sont pas encore précisés. Les attaques utilisées par ces nouvelles “évolutions” seront les mêmes que pour les Pokémon en forme Dynamax.

Les personnages de Pokémon Épée et Bouclier

Les premiers personnages dont nous allons parler sont bien entendus les héros (masculin et féminin), ainsi que les différents rivaux. Dans l’ordre, voici Nabil, Rosemary ainsi que Travis. Le premier de ces personnages s’avère être le frère du champion de la ligue, pour les autres nous en apprendront plus sur leurs motivations pendant l’aventure à Galar.

Les personnages suivants dans la liste sont Tarak, un des plus importants du jeu puisqu’il s’agit du maître de la ligue. Viens ensuite le Professeure Magnolia accompagnée de son assistante Sonya., Shehroz et Liz  constituent le directeur et sa secrétaire de la ligue Pokémon de Galar.