Stardew Valley Nintendo Switch

Stardew Valley enfin disponible en français sur Switch !

Les agriculteurs en herbe et anglophobes sont désormais en liesse : plus de deux ans après sa sortie sur le Nintendo eShop, le version Switch de Stardew Valley a enfin reçu la mise à jour permettant l’ajout de plusieurs langues au jeu dont le français ! Si la langue de Shakespeare était une barrière trop difficile à franchir, vous pouvez désormais expérimenter la paisible simulation de vie que propose ce titre acclamé par la presse et les joueurs.

On se demande tout de même ce qui justifie une telle différence de délai avec la version Steam qui, elle, dispose de plusieurs langues depuis déjà plusieurs mois, mais qu’importe, votre ferme n’attend désormais plus que vous ! Pour ceux qui n’auraient pas encore eu la chance de découvrir ce titre, Stardew Valley vous propose de rendre sa splendeur d’antan à une vaste et fertile région afin d’y installer votre exploitation agricole et élucider quelques uns des mystères entourant l’étrange entreprise qu’est la Joja Corporation. En reprenant quelques uns des codes principaux de la série des Harvest Moon, Stardew Valley vous offre de multiples possibilités pour étendre votre terrain et mener tranquillement votre petite vie : déblayer votre lopin de terre, récolter des matériaux, créer des objets avec ces derniers, développer vos relations avec vos voisins et peut-être même vous marier avec l’un d’entre eux… Bref, que de possibilités !

Un autre point très intéressant de Stardew Valley est la présence d’un mode multijoueur, présent depuis un an pour la version Switch, qui vous permet de partager votre ferme avec 3 joueurs et ainsi partager vos ressources avec eux : l’union faisant la force, nul doute qu’une association avec vos amis vous permettra d’engranger des bénéfices bien rapidement. A noter qu’une fonction de chat est disponible pour vous permettre de communiquer facilement avec vos coéquipiers malgré les limitations de la Switch à ce sujet. Il ne vous reste désormais plus qu’à vous rendre sur le Nintendo eShop ou à télécharger la mise à jour pour lancer votre exploitation !

LatoJuana

Contenu proposé par - Déjà 525 article(s) à son actif

Présentation : Otaku gamer avec un tropisme particulier pour Nintendo, les séries TV et les Boy’s Love romantiques.

guest
2 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
R2DC

La boîte ! La boîte !

Kilgarrah

Pas besoin de se demander pourquoi il a fallu autant de temps :
L’ancien éditeur de Stardew Valley sur Switch faisait de la m…
Franchement, on a pas attendu si longtemps depuis que le développeur est repassé en auto-édition.